Un très joli camping, divisé en trois zones. Juste derrière la dune, à une vingtaine de mètres de la plage, se trouvent des emplacements pour tentes et camping-cars, certains ombragés par des arbres. Des hamacs sont judicieusement répartis et la réception est installée dans une caravane. Dans un jardin arboré aux allures de parc, vous trouverez de magnifiques emplacements isolés, certains avec vue sur la mer – un vrai bon plan pour les petits camping-cars !
À une vingtaine de mètres plus loin se trouve un pavillon avec des prises électriques permettant aux campeurs de recharger leurs smartphones, et également utiles en cas de pluie. À côté, vous trouverez des douches spacieuses et agréables, des espaces vaisselle et des lavabos. Nouveauté cette année : la possibilité de louer un petit sauna. Sur la prairie, un peu plus loin de la plage, vers l'entrée, se trouve une grande zone pour camping-cars et caravanes où chacun trouvera un emplacement tranquille. Tous les emplacements sont équipés d'un branchement électrique. Une nouvelle zone se situe de l'autre côté du petit chemin d'accès. Vous y trouverez plusieurs emplacements ombragés par des arbres.
Au fond des prairies se trouvent quelques charmants chalets, construits par le propriétaire du camping lui-même et disponibles à la location. Comme c'est souvent le cas en pleine nature, les toilettes sèches sont très propres et bien aérées. Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour et l'ensemble du camping est très bien entretenu. Comme j'ai pu le constater partout dans la région baltique, les plages sont très propres car chacun emporte ses déchets. À environ 5 kilomètres de l'entrée du camping, il y a une petite épicerie sur la gauche ; vous devriez y faire vos provisions. L'eau du robinet au camping est de l'eau de puits filtrée, mais elle est riche en minéraux, c'est pourquoi le propriétaire vend de l'eau potable en bonbonnes de 5 litres.
Nous apprécions la promenade jusqu'à la plage et grignotons des prunes, des poires et des pommes cueillies sur les pruniers et les pommiers.
Chaque jour, nous profitons de l'immense plage quasi déserte (hier, dimanche 21 août, avec 28 degrés et un grand soleil, nous avons croisé plus de 50 personnes lors de notre promenade de 2 à 3 km le long du rivage !). Aujourd'hui, lundi, à 23 degrés, nous n'avons croisé que 6 personnes et 2 chiens sur une marche de 4 km. Nous ne comptions rester qu'un ou deux jours, mais voilà une semaine que nous y sommes et nous sommes complètement sous le charme.
Notre moment préféré a été sans conteste les couchers de soleil incroyables. Chaque soir, nous montions sur une dune plus haute pour admirer un panorama à couper le souffle sur le soleil couchant à l'ouest…
A very nice campsite, divided into three areas. Directly behind the dune, about 20 meters from the beach, are tent and campervan pitches, some shaded by trees. Hammocks are thoughtfully scattered throughout, and the reception is located in a caravan. There are incredibly beautiful and secluded pitches in a park-like garden under trees, some with sea views – a real insider tip for smaller campervans!
About 20 meters further on is a pavilion with power outlets for campers to charge their smartphones, and also for rainy weather. Next to it are spacious, attractive showers, washing-up areas, and sinks. New this year is the option to rent a small sauna. On the meadow a little further from the beach, towards the entrance, is a large motorhome and caravan area where everyone will also find a secluded spot. All pitches have an electricity connection. A new area is located on the other side of the small access road. Here you'll find several pitches shaded by trees.
At the far end of the meadows are a few charming cabins, built by the campsite owner himself and available for rent. As is typical in the great outdoors, there are outhouses, which are very clean and well-ventilated. The sanitary facilities are cleaned several times a day, and the entire campsite is very well-maintained. As I've seen throughout the Baltic region, the beaches are very clean because everyone takes their trash with them. About 5 kilometers before the campsite entrance, there's a small shop on the left-hand side; you should stock up on provisions there. The tap water at the campsite itself is filtered well water, but it's mineral-rich, so the owner sells drinking water in 5-liter canisters.
We enjoy the walk to the beach and snack on the plums, pears, and apples from the mirabelle plum and apple trees.
Every day we're on the huge, almost deserted beach (yesterday, Sunday, August 21st, with 28 degrees Celsius and sunshine, we encountered over 50 people on our 2-3 km walk along the beach!). Today, Monday, at 23 degrees Celsius, we encountered exactly 6 people and 2 dogs in a 4 km walk. We only intended to stay for 1-2 days, but now it's been a week and we're completely lost in the moment.
Our personal highlight has been the incredible sunsets. Every evening we went to a higher dune where we had a breathtaking view of the sun setting in the west...
Sehr schöner Campingplatz, der in 3 Bereiche unterteilt ist. Direkt hinter der Düne ca. 20m vom Strand sind Zelt- und Reisemobilplätze teilweise unter Bäumen, dort sind liebevoll einige Hängematten verteilt, und die Rezeption in einem Wohnwagen zu finden. Es gibt unfassbar schöne und ungestörte Stellplätze in einem parkähnlichen Garten unter Bäumen, teilweise mit Meeresblick, ein Geheimtipp für kleinere Campingbusse!
Etwa 20 m weiter weg ist ein Pavillon mit Steckdosen um die Smartphones der Camper zu laden und auch für Regenwetter. Daneben gibt es geräumige schöne Duschen, Spül- und Waschbecken. Seit diesem Jahr gibt es die Möglichkeit, eine kleine Sauna zu mieten.-
Auf der zum Strand etwas weiter entfernten Wiese, in Richtung Einfahrt ist ein großer Wohnmobil- und Wohnwagenplatz, wo hier jeder ebenfalls einen ungestörten Platz finden wird. Alle haben einen Stromanschluss. Neu ist ein Bereich auf der anderen Seite der kleinen Zufahrtsstraße. Hier gibt es einige Stellplätze unter Bäumen.
Am Ende der Wiesen sind ein paar traumhafte Hütten, die der Platzbetreiber selbst baute und gemietet werden können. Wie es sich gehört in der freien Natur gibt es Toiletten Plumpsklos, die sehr sauber sind belüftet sind. Die sanitären Anlagen werden mehrmals täglich gereinigt, der gesamte Platz ist in eine sehr gepflegtem Zustand. Wie ich bisher im gesamtem Baltikum sah sind die Strände sehr sauber, weil alle ihren Dreck wieder mitnehmen. Etwa 5 Kilometer vor der Zufahrt des Campingplatzes gibt es einen kleinen Einkaufsladen auf der linken Seite, dort sollte man sich noch mit Proviant eindecken. Auf dem Campingplatz selbst ist das Wasser aus der Leitung gefiltertes Brunnenwasser, es ist aber mineralhaltig, deshalb verkauft der Platzbesitzer Trinkwasser in 5L Kanister.
Wir genießen den Spaziergang zum Strand und naschen uns durch die Mirabellen- Birnen und Apfelbäume.
Täglich sind wir auf dem riesigen fast menschenleeren Strand (gestern, Sonntag, 21.8, bei 28 Grad und Sonne begegneten wir auf unserem 2-3 km Spaziergang am Strand über 50 Menschen ?). Heute, Montag, 23 grad sind uns genau 6 Menschen und 2 Hunde auf 4 km begegnet. Wir wollten eigentlich nur 1-2 Tage bleiben, jetzt ist es schon ein Woche und wir verlieren uns hier in Zeit und Raum.
Unser persönliches Highlight waren die sagenhaften Sonnenuntergänge. Wir waren jeden Abend auf einer höheren Düne, wo wir einen traumhaften Ausblick auf die im Westen untergehende Sonne hatten...