Le point de service Flot Bleu est temporairement hors service.
Quartier calme près de l'étang de la Noiretable. Centre-ville à 10 minutes à pied. Marché le samedi matin avec d'excellents produits locaux, restaurants et casino (avec un très bon restaurant). Nombreuses randonnées dans des montagnes verdoyantes et des forêts denses.
The Flot Bleu service point is temporarily out of order.
Quiet area near the noiretable pond. City center 10 minutes walk. Market on Saturday morning with excellent local products, restaurants and casino (with a very good restaurant). Many hikes in very green medium mountains and deep forests.
Die Flot Bleu-Tankstelle ist vorübergehend außer Betrieb. Ruhige Lage am Teich Noirtable. Stadtzentrum 10 Gehminuten entfernt. Samstags vormittags Markt mit hervorragenden regionalen Produkten, Restaurants und Casino (mit einem sehr guten Restaurant). Zahlreiche Wanderwege in grünen Mittelgebirgen und dichten Wäldern.
El punto de servicio de Flot Bleu está temporalmente fuera de servicio.
Zona tranquila cerca del estanque Noiretable. Centro de la ciudad a 10 minutos a pie. Mercado los sábados por la mañana con excelentes productos locales, restaurantes y casino (con un excelente restaurante). Numerosas rutas de senderismo en zonas verdes de media montaña y bosques frondosos.
Prijs van de diensten
3,60 € / jeton 3h d'électricité
Parkeerkosten
Gratuit
Aantal plaatsen
7
Opening/Sluiting
Het hele jaar geopend
45.8075, 3.7697 (lat, lng) N 45°48’26.9964” E 3°46’10.992”
Super aire de repos gratuite très calme borne électrique à côté de chaque emplacement pour ceux qu’ils veulent payantes sur la borne ,services payants à la sortie , vidange au grise, proche centre ville,petit lac pour pêcher ou ce baigner juste à côté merci à cette petite commune pour nous accueillir gratuitement, nous avons passé 2 jours reposant
Nous sommes restés 2 jours ce we de pentecôte.
Nous y venons de temps en temps. C'est un endroit très calme avec de grands arbres pour se mettre à l'ombre. Joli plan d'eau pour la baignade. Au village il y a tous les commerces, un beau marché le samedi.
Les services sont HS en ce moment. Il faut arriver avec le réservoir plein d'eau.
Merci à la commune pour la gratuité des emplacements.
Endroit calme et propre.
Environnement agréable nous n'avons pas testé les services visiblement la borne électrique fonctionne quelqu'un y est branché.
Belle petite promenade autour du plan d’eau.
Commodités et village à 500 mètres.
Pourquoi 2 etoiles en moins? Par rapport a l an dernier, nous avons trouvé les lieux et l environnement moins bien entretenu. La station Flot bleu est HS depuis décembre 2025 comme indiqué sur celle ci. Pas la peine d aller chercher un jeton au camping, on ne peut pas vider les cassettes ni prendre de ́l eau. Juste possible de vidanger les eaux grises.
Hele mooie cp, uitzicht op weide en aan een grote vijver waarin ook gezwommen kan worden. Ideaal met kinderen. Rustig in de nacht. Mooie aangegeven wandeling gemaakt van 11 km rond Noiretable. Stadje heeft een paar leuke cafeetjes en een heel leuk bio winkeltje met streekproducten. Ook voor een kopje koffie. Jammer dat de Sani zuil stuk is om met bankkaart te betalen. Is vaak stuk door vandalisme.
Merci à la commune pour cette petite aire, toute simple, dans un environnement calme et reposant. Stationnement sur terrain sablonneux. Intermarché à environ 2km, petit resto juste à côté, de beaux sentiers de randonnée. Pas d’eau à cette période de l’année.
Très calme, très propre, des poubelles à notre disposition, une borne flot bleu où il faut acheter les jetons à la dame très sympathique qui gère le camping, absolument rien à dire simplement merci à la municipalité, restez comme ça.
Philippe
arrivés à midi, pas de places et en voyant les installations, on peut dire que certains étaient là depuis quelques jours. La canicule et un plan d'eau, tout était bien pour eux.
Merci à la municipalité pour cette petite aire charmante et tranquille . Possibilité de se baigner dans le petit lac . Un conseil trés bon restaurant tout à côté et pâtisserie au village , Pâtisserie d en bas , accueil très sympathique des deux établissements nommés . Merci à eux .
Très bien. Calme. Plan d'eau sympa avec parc arboré bien entretenu. Suggestion : faire une sortie dans le haut de l aire. Serait plus facile pour manœuvrer pour sortir après les services (pour grandes longueurs)
Petite aire très au calme proche d'un petit lac et d'un petit camping . Attention jetons à 3€40 les 3 heures pour l'électricité à demander uniquement au camping car l'automate ne fonctionne que pour l'eau donc bien arriver avant la fermeture du bureau du camping . Assez loin du centre ville qui est en pente donc contraignant pour les personnes qui ont du mal à marcher .
O lugar é maravilhoso. Tirei uma estrela em função de ter que ir na cidade para comprar as fichas para usar os serviços. Uma dica é comprar as fichas no camping que fica ao lado do restaurante. Não conseguimos fazer isso, pois a pessoa responsável não estava lá no momento. Existe um telefone para entrar em contato.
super endroit pour stationner pour déjeuner
finalement nous avons mangé au restaurant c'était très bien
il faisait beau on était dehors c'était très sympa
personnel très aimable service rapide
je recommande sincèrement cet endroit
Aire agréable proche d’un plan d’eau et guinguette sympathique. Village accueillant. L’aire est réputée et vite pleine mais possibilité de parking à proximité sans souci ! Nous reviendrons ! Merci à la commune !
Très bel emplacement. Propre calme accueillant, juste à côté d'un lac , jeux pour enfants et plage.
Centre ville accessible à pied, superbes randonnées à pieds ou VTT. Gardienne du camping municipal en face très agréable et efficace.
Merci à la commune
Site très calme et bucolique. Services payants sur borne Flot bleu un peu vieillissante. Le payement CB a été rajouté aux jetons. Une bonne initiative!
Très bel emplacement, si certains trouvent que l'électricité est cher soyez autonome comme nous.
bel étang, tout pour passer un très bon moment..Merci à la commune pour ce petit coin bien sympathique.
Rare de nos jours.
Halte agréable, l’aire n’est pas squattée par des CC statiques tout l’été. Une borne sans jetons. Heureusement, accueil chaleureux de la gérante du camping. La mairie doit faire évoluer cette situation. Pour 3, 60 E 4 heures d’électricité. 4 fois le montant QUOTIDIEN de ma consommation à la maison !!! L’entretien de l’aire ne justifie pas ce coût, un coup de tondeuse et quelques branches à couper.
endroit très calme belle espace entre chaque camping car borne pas très pratique il faut alle au camping pour les jetons pour l électricité mais le mercredi l accueil est fermé donc pas de jeton sinon joli étang ou nous avons pas le droit de pêcher a cette époque belle balade réseau 4G ok(Bouygues)et télé ok par antenne je recommande les jetons sont à 3.60€ et non 3€
merci à la municipalité pour cette aire gratuite.
suis resté à l'extérieur camping car et remorque trop long, mais c'est pas un problème.
cadre agréable et calme.
El sitio es muy tranquilo y amplio. Al lado de un lago y una zona deportiva.
Se puede vacíar sin coste las grises, pero para llenar hay que pagar, solo con tarjeta, y el lector de tarjetas estaba estropeado.
l'endroit est parfait et charmant même en van. vous pouvez accéder aux toilettes qui sont situées de l'autre côté de l'étang. une douche extérieure est disponible sur le côté du restaurant pour les baigneurs.
Petite aire bien accueillante et agréable à côté d'un petit plan d'eau baignable.
Très calme, seul bémol à notre passage, la borne de service est signalé en panne. Mais on peut, si nécessité, s'adresser au camping à côté.
Un grand merci à la municipalité pour cet accueil aux camping car !
la Guinguette a ferme ses volets,privé d'assiette de charcuterie,elle n'accepte pas les Toutous,alors nous n'y serions pas alles.aucun regret.
Merci à la commune d"accepter les camping car,nous ferons nos courses avant de partir.kenavo.
Nous avons passé 2 nuits au camping municipal tout à côté.
Très bon accueil, sanitaires très bien tenus, emplacements ombragés, accès à la plage.
Le prix est de 17 euros la nuitée avec 2 enfants.
Petit camping familial, irréprochable pour un prix correct.
Petite aire de camping cars sympa, y avons passé une nuit. Balade à vélo jusqu’au village historique, une quinzaine de km. Boulangerie au village. Nous n’avons pas utilisé les bornes. Merci à la commune :-)
Nous avons passé une super nuit au calme. Jeux pour enfants pas loin, parcours sportif, petit étang avec « plage ». Le village de Noirétable est juste à côté (nous avions nos vélos donc vraiment rapide). Nous avons dîné à la Guinguette dans le centre, super soirée (bonnes bières locales, planches de charcuterie et fromages locaux, desserts maison… parfait !)
AIRE pour camping-car plat avec un distributeur eau propre, vidange eau grise et noire. 3,60€ par CB. Puis borne électrique un peu chère à laquelle je n’ai pas voulu me brancher, étant autonome pour le courant. Endroit propre et calme. Très accessible pour tout type de camping car.
Parking gratuit, accès facile sans limite de hauteur. Places avec ou sans service, proche d'un Intermarché,
j'y étais en octobre, pêcheur discret au matin.
Bel endroit propice à la pêche à la mouche. pour de belles truites
bel emplacement mais problematique pour avoir les jetons
les arbres mériteraient une coupe et le chemin un bouchage de trou
a part cela.....c'est chouette!!!!
Une aire bien sympathique à proximité d’un village actif et bien pourvu en commerçants de toute sorte. Si la municipalité fait encore un petit effort pour niveler les cent mètres d’accès à l’aire, ce sera parfait. Pour le moment, c’est un peu Verdun pour slalomer entre les nids de poules (il va y avoir des œufs pour l’omelette). Les arbres à l’entrée mériteraient également une bonne coupe de printemps. Si vous allez sur Visorando, vous avez quelques jolies randonnées.
Nous avons passé 2 nuits aire calme avec possibilité de baignade pour la borne CB uniquement prendre ticket pour eau et vidange toilette largement le temps de faire le pleins pour électricité prendre jeton et ça marche très bien merci à la municipalité
Aire calme, emplacements plats, ombragés, à côté d'un étang de baignade. Propre, poubelles de tri à proximité. Pas de réception Tv sous les arbres. La borne ne délivre pas de jetons pour l'électricité. Village à 10 mns à pied.
Je confirme super camping et à petit prix 13,90 € avec électricité, sanitaire très propre, petit étang attenant au camping et baignades, le rêve, la responsable vraiment très accueillante, merci à park4night pour cet endroit très simple
Très belle aire, dommage nous avons été réveillés à 7h30 ce samedi matin par un concert de tronçonneuse de la maison qui se trouve derrière l'aire, apparemment ce sont des négociants en bois. Nous sommes vite partis pour le petit déjeuner au col de la loge au calme!!
Aire très bien située, calme, village à 10 mn à pied. Dommage que les bornes Flots Bleus ne délivrent plus de jetons (distributeur CB en panne) et vous renvoient vers l'accueil du camping voisin qui...est fermé ?
Aire très calme, machine à jetons en panne mais malgré que le camping voisin soit fermé, la gérante très sympathique vous ouvre pour vous vendre des jetons, il faut d'ailleurs selon moi avoir la politesse de la contacter à des heures décentes. Le seul désagrément vient de camping-caristes eux-mêmes arrivées entre minuit et une heure avec peu de discrétion, 3 camping-cars dont je n'ai pas reconnu la langue mais qui semblaient venu des pays de l'est, je n'ai pas pu m'empêcher au matin de leur demander au moyen de gestes de fermer leur vannes de vidanges qui se répandait en continu sur l'aire alors que la grille était seulement à une dizaine de mètres. En tout cas merci à la commune et à la sympathique gérante du camping qui nous a ouvert avec un grand sourire.
Calme, des emplacements bien délimités, s'il n'y a plus de place il reste le grand parking à coté. beaucoup de monde en pleine saison sur l'air, mais peu de monde a la baignade. il y a des jeux pour enfants un terrain de volley, plein de table pour pique-nique.
Calme, avec les services qui vont bien. Plan d'eau sympathique avec grande étendue d'herbe pour lâcher le chien. barbecue à disposition à quelques mètres. Benne à verre et déchets. Très sympathique, nous y sommes restés deux jours.
Aire gratuite et sympa, calme le soir et en face du camping municipal, bourg avec commerces à 5 mn en vélo. Jetons 3 € pour vidanger les eaux noires ou pour 4h d'électricité.
Super aire, au calme, pas un bruit de voiture, avec de la verdure tout autour !! pour une fois on n'est pas parqué sur du goudron, faut pas raté ça. Un seul petit bémol un chien qui aboie dans le voisinage
Site très agréable et tranquille. Nous avions projeté de faire étape à Chabreloche distant de dix km mais compte tenu de la situation de l'aire collée au cimetière peu engageante, nous avons décidé de changer pour Noiretable, ce fut le bon choix. Merci à la municipalité. Petit restaurant sympathique à l'entrée du site.
Une aire calme à proximité du plan d'eau. Le casino (machines à sous) est à un quart d'heure à pied. L'aire est équipé d'une borne électrique Flot Bleu sur laquelle ont peut connecter quatre camping-cars. La borne utilise des jetons standard Flot Bleu.