(15100) Alleuze - D40

4.61/5
Created on 22.07.2013 by cchris44

Petit parking super sympa avec une vue imprenable sur le cirque de Mallet. À l'écart de la route. Magnifique paysage, tranquillité assurée. Le chemin qui descend à l'eau est praticable à pied sans problème particulier pour qui aime marcher, trompette au retour. Excellent spot à retenir.

Small, super nice car park with a breathtaking view of the Circus de Mallet. Away from the road. Magnificent landscape, tranquility assured. The path down to the water is passable on foot without any particular problem for those who like to walk, trumpet on the way back. Excellent spot to remember.

Kleiner, super schöner Parkplatz mit atemberaubendem Blick auf den Circus de Mallet. Weg von der Straße. Herrliche Landschaft, Ruhe garantiert. Der Weg zum Wasser ist zu Fuß ohne besondere Probleme begehbar für diejenigen, die gerne laufen, Trompete auf dem Rückweg. Ausgezeichneter Ort zum Erinnern.

• D40
    15100 Alleuze,

Average (92 Feedback) : 4.61/5

Richtig schön! Man hat direkte Aussicht auf den Fluss, es ist leicht zu finden, es war super ruhig, da nur eine kleine, so gut wie gar nicht befahrene Straße dran vorbei führt. Ca. 500m entfernt ist eine Landwirtschaftliche Halle. Nicht so schön, dass die Leute die ins Gebüsch geschissen haben ihr Klopapier liegen gelassen haben. Verbuddelt eurer Kackband oder nehmt ihn es mit.

Magnifique ! Un réveil magique avec une vue panoramique, a couper le souffle ✨️ (Rouler de nuit est un peut compliqué pour s'y rendre, allez y temps qu'il fait jour. Nous étions tout seul, face à la vue. A savoir qu'il n'y a qu'une seule place pour avoir la vue)

quelle vue magnifique on est arrivés les premiers donc on a le droit à la place avec vue

nuit passée au calme avec vue splendide cet endroit nature n’offre aucune commodité mais idéal pour passer une belle soirée un lieu à respecter

une vue magnifique on en voit plein les yeux pas de bruit très bien dormi des petits oiseaux qui chantent pour nous réveiller le matin c'était super c'était vers le 17 août

Une vue extraordinaire. On surplombe les gorges de la Truyères c'est magnifique. Mais il faut arriver tôt car 1er arrivé, 1er servi ! Et oui il n'y a qu'une seule place où se poser pour jouir de ce panorama. Ailleurs le paysage est caché par la végétation...

Très bel endroit pour qui cherche la tranquillité en pleine nature. Vue superbe sur le lac, peu de présence (nous étions 2), quasiment aucun passage sur la route. Et très bon réseau mobile puisque sous l’antenne relais atypique et très discrète.

vue magnifique, coin tranquille, nous avons adoré.

Magnifique vue sur le lac du barrage de grandval. Beaucoup de places pour garer de nombreux vehicules. Peu de passage sur la départementale à côté. Il y une antenne relais téléphonique déguisée en arbre mais ne fais pas de bruit.

Très bon spot avec vue sympa sur une plage en contre-bas, malheureusement il pleuvait alors nous ne sommes pas descendu.es mais nous avons dormi sous les pins et c'était très chouette! 4 Véhicules sur place de soir-là (le 13/08). Pensez à ramasser votre papier toilette! :)

Emplacement idéal a qui aime le silence, la nature, l'espace. Plusieurs places ombragées, une toute petite route a côté sans bruit ( 1 voiture toutes les heures).. Terrain plat, pétanque, vélo enfants ok. Au top.

superbe vue sur la retenue d'eau. on peut descendre au bord de l'eau à pied, 1,8km avec un bon dénivelé, ou en voiture ou 4x4 mais les bords de rivière sont assez restreints pour se parquer la nuit mais c'est faisable.

Lieu très tranquille et très propre. Une dizaine de véhicules présents.

Spot avec vue magnifique !! Quelques passages mais pas très dérangeant. Pas d’interdiction de s’installer ! Au top !

Bel endroit pour passer la nuit, nous étions deux vans. Un peu de passage sur la route d'accès au spot, quelques véhicules qui passent sur le chemin pour descendre au lac mais tres calme la nuit

Super endroit, nous y avons passé la nuit au calme avec un couple d'amis , nous étions les seuls ,petit déjeuner au soleil face au lac, que du bonheur.

un bel endroit tres belle vue sur le lac dommage que des décérébrés passent à toute vitesse dans le seul but de soulever un maximum de poussiere

Nous confirmons la quiétude du lieu. De la place, un terrain plat, une vue imprenable sur le cours d'eau. N'hésitez pas à faire un tour du côté du château d'Alleuze, ça vaut de detour et ça n'est qu'à cinq minutes en voiture.

Super spot au calme avec un super vue, attention il fait très froid l'hiver.

Très bien, calme et belle vue sur le cirque de Mallet ! Beaucoup de parkings possibles même avec grand camping car, le notre 7,4m ! Idéal si compagnon à 4 pattes ! Pas de poubelles dommage sinon 1 étoile de plus... Avons passé une bonne nuit !

Parking enherbe tout autour du stade. Tranquille, on peut stationner à l'ombre ou au soleil selon la saison ou l'humeur.

Super parking très grand pour ne pas être les uns sur les autres. Environ 3/4 kms a faire pour aller visiter le magnifique château d'alleuze, l'église et son paysage. prévoyez des chaussures de rando !

Vue extraordinaire, nous étions une dizaine de CC et il y a p'ace pour tout le monde, le soir une myriade d étoiles visible grâce au moir totale de l aire ! Descente au lac 1,8km, baignade dans une eau à env 21 et 35min de remontée en y allant tranquille ! Endroit à retenir

Endroit très sympa avec une jolie vue et la possibilité d'aller se baigner avec les enfants.

Spot parfait, je rejoins tout ce qui a été dit en commentaire, une nuit très calme et un réveil avec vue splendide.

Effectivement magnifique vue , nous sommes descendu jusqu au lac pour nous promener. un peu de passage ce samedi soir et aussi du vent ,du coup nous nous sommes installés à quelques mètres à l abri des arbres . Nuit calme et fraîche. super spot

Superbe vue, terrain plat, au calme

Vue extraordinaire sur le cirque, des emplacements sans limite et plat. très calme aucun bruit en cette période ! antenne 5G à côté du chemin vers la rivière

Super endroit avec des vues magnifiques. le calme et le repos....fabuleux.

Je confirme les commentaires precedents ,spot tres agréable

Endroit très tranquille avec une vue magnifique sur le lac en contrebas. Beaucoup de place. On ne se gêne pas !

Superbe endroit superbe vue stationnement plat ....quoi demander de mieux ?

Un peu déçu par rapport à l'ensemble des commentaires. Uniquement quelques places avec vue, stade de foot à côté. De nombreuses possibilités de se garer.

Lieu extraordinaire et très tranquille. Tout en bas de la route pour la mise à l'eau se trouve une petite clairière proche de la rivière pour 2 ou 3 vans, attention passage à gauche 10m avant la mise à l'eau pour plus de facilité.

Endroit calme avec une vue superbe sur le lac. il y a largement de la place pour tout le monde.

Nous étions trois mais il ya de l'espace pour ne pas se gêner, très belle vu

Super parking, belle vue , très tranquille.

Magnifique la vue sur Lac et bien pour une nuit . Attention évasions de mouches

Quelle vue magnifique ! Nous y avons passé un jour et une nuit au top. La vue nous a laissé sans voix. Un peu de circulation mais rien de dérangeant, notamment la visite de motards forts sympathiques à l’heure de l’apéro. On recommande !

Super endroit vue magnifique calme malgré le passage des voitures qui descentes au barrage pour pêcher. Un contener poubelle Lieu à respecter

Endroit magnifique et calme en pleine nature. Déjà un camping-car sur place mais non dérangeant. De la place pour plusieurs pour profiter ensemble de la belle vue.

On aime la nature et l'espace et nous sommes servis, une vue splendide ! actuellement construction d'un pylône d'antenne et débardage du bois, sans gêne !

Vaste et calme idéal pour passer la nuit, panorama magnifique sur le cirque de mallet

Vue magnifique, parking en terre propre et plat, juste le bruit des travaux des futurs aménagements pour camping-car nous ont réveillé le matin.

Superbe, vue imprenable. Nuit vraiment tranquille

Very very nice place to stay, the way down to the river is hard and only usable for off-road vehicles. Is around 20 min to the river by food

Une très belle vue sur le lac d'Alleuze. Nous y avons passé la nuit. Nous étions seuls. Très calme. Pas un bruit, à recommander pour les amoureux de nature

Super spot seul au monde avec superbe vue.

Formidable, passé une nuit avec un magnifique lever du soleil sur la Tuyère et cette vue imprenable. Spot de premier ordre.

Super spot. A garder pour les amoureux de la nature.

Magnifique spot, nous rajoutons nos éloges. Quelle vue, nous sommes arrivés depuis la route du château, c'est vraiment un très bel endroit !

1er bivouac en famille pour la nuit

Passés le 09/08, pas vu de détritus? ni de serpent. Stationnement possible à l'ombre. Nous avons fait une partie de pétanque avant de passer une soirée très calme, avec un camping-car et des motards en bivouac comme voisins. Baignade dans le lac le lendemain, attention la descente est raide et il n'y a pas ou très peu d'ombre en bas.

Super site, très bel emplacement à ceci près que les mégots de cigarettes et coquilles de pistache jonchent le sol au niveau de la plus jolie vue... ainsi que crottes de chiens, sopalin et étiquette de bouteille... franchement, aucun savoir-vivre... merci aux précédents occupants!

Nous confirmons, endroit superbe avec un point de vue magnifique. Nous avons attendu la tombée de la nuit, et les nuages remplir toute la cuvette du lac... Et finir nous aussi dans les nuages. Sensationnel ! Svp, Gardez cet endroit propre !

Y avons passés une nuit, top, bien calme, étions trois camping-car. Et quelle vue au petit déjeuner

Coin superbe avec vue sur le barrage de Grandval. Terrain de foot à côté. Grand calme. Beaucoup d’espace. C’est seulement un parking. Pas d’eau.

Très belle vue. Terrain plat immense. Bon plan je confirme

Super. calme et tranquille. bien frais la nuit !

Magnifique endroit ! Paisible, personne sur place, idéal avec nos 2 chiens. Vue au top, sans risque avec le vide. Ps : il y a un chemin «popot» derrière. prenez des sacs poubelles et jetez vos papiers à la poubelle à côté, ça évitera de souiller la nature, et de finir par avoir un endroit interdit !

Un des meilleurs spots dans la région. On y retournera sans hésitation

C’est la deuxième fois que je viens ici et cet endroit est vraiment très calme ! Au top

Passé début septembre. Belle vue sur la Truyère

Vraiment extraordinaire, une magnifique vue, le calme, la nature, que demander de plus. Je recommande

Je confirme un super endroit avec une superbe vue. Pour descendre au lac par le chemin, il faut être bien chaussé. Il y a 2,300 km pour arriver au lac et un dénivelé important. Très déconseillé pour un camping-car. Idéal avec un chien, nous étions 2 véhicules à dormir.

Vraiment exceptionnel, superbe vue, possibilité de descendre au plan d'eau pour se baigner et pêcher, personne en plein mois d’août. Merci pour ce spot

Pour y aller en venant de Saint Flour, il faut passer le château d'Alleuze, le pont remonter jusqu'en haut de la colline et le parking est à côté du terrain de foot.

Endroit vraiment exceptionnel, très calme, absolument unique au lever du soleil. 2 camping-cars au mois d'août

Vue imprenable on a l'impression d'être les rois du monde génial comme spot

Très bon spot avec beaucoup de place. Calme, bien en retrait de la route, avec en prime une vue magnifique!!! Merci cchris44

Endroit calme avec belle vue. 2 autres camping-cars mais grand parking donc pas gênant.

Superbe spot, arrêt pour détente et café mais nuit possible avec certainement belle luminosité. À conseiller, le 15 juillet à 18h, 2 véhicules seulement.

Effectivement très beau coin, avec la vue exceptionnelle sur le cirque. on nous a conseillé le château plus loin, un des lieux de tournage de la grande vadrouille.

Splendide vue il faut y passer pour la vue inoubliable

Génial. Vue superbe. Très calme même en juillet (4 voitures de pêcheurs en 12h)

Site magnifique même par soir d'orage ! Plus loin le château vaut aussi le détour

Magnifique, ça vaut le détour, vue imprenable sur le lac, stationnement sous les pins

Vue superbe, pas un bruit.

Super spot ! Très belle vue et endroit calme. Attention en hiver, la neige peut être au rendez-vous

Spot vraiment sympa, vue magnifique, en retrait de la route, au calme. Seul bémol : des ordures jetées en contrebas par certains campeurs non respectueux alors qu'il y a des poubelles à 50 m...

Endroit magique surtout le matin au lever du soleil. Calme, vue lunaire. Seul bémol, j'y ai aperçu une vipère, alors armez vous d'un bâton pour leur faire peur. Le trajet certes très sinueux (on est en montagne hein !) est magnifique aussi.

Je confirme, très jolie vue mais quelle route pour y accéder ! Détour à éviter à moins d'être un fada des virages et des voies rétrécies. Quant à passer la nuit sur place : bon courage ! Il faut se méfier de certains avis de camping-caristes.

Un Must. Vue géniale!

Vue magnifique du parking, possibilité de se caler un peu plus loin dans les bois en prenant le chemin mais plus de vue.

Emplacement très sympa, vue superbe, très calme, nuit parfaite, pas d'eau, ni vidange. Possibilité de descendre à pied ou en vélo au bord de l'eau, attention au retour c'est raide.

Magnifique vue et endroit calme!!!

Magnifique site. Impeccable de descendre se baigner au niveau de la mise à l'eau.

Merci monsieur, c'est splendide, magnifique et tellement calme. Le top quoi. on reviendra sûrement. Ps : attention aux serpents par contre.

Vue magnifique, très calme, super endroit !

Au calme. chouette vue

Un magnifique endroit pour dormir, très calme, vue imprenable, le détour vaut le coup.