(18035) Dolceacqua - Strada Provinciale 70

4.48/5
Created on 31.07.2018 by westy1983
  • 3G/4G internet

Parfait pour une nuit en van, camping-car impossible

Perfect for a night in a van, motorhome impossible.

Wunderschöner abgelegener Platz mit super Aussicht. Der Weg ist für 2wd mit etwas Bodenfreiheit machbar. 1 Platz für 2 Vans in der Sonne, ein verschatteter etwas weiter vorne. Wir waren 2 Nächte ungestört. Schöner als der Platz bei der Einfahrt an der Straße.

Perfetto per una notte in un furgone, camper impossibile

• Strada Provinciale 70
    18035 Dolceacqua,
    flag-it Italy

Average (25 Feedback) : 4.48/5

Stunning location with great views across the valleys. Very quiet with just an owl to listen to all night.

Très belle vue. Par contre attention sable très très fin au sol. Aucun problème pour rouler mais poussière partout dans les affaires et la voiture ensuite ! Emplacement au bord du chemin. Pas de passage juste 2-3 vélos.

Nous sommes arrivés à mi chemin de la SP92, une catastrophe, faite très attention ne vous y engagez pas, en l2h2 c’était déjà limite dont on a fait demi tour comme on a pu, pour passer par Dolce Aqua. Le spot est extra, nous nous somme garés au second emplacement, 100m après l’entrée du chemin. Très peu de passage, très peu de bruit (a part les coups de Klaxons pour annoncer leurs présence dans les virages, mais pas un seul de nuit) on a même eu la chance d’entendre un renard se rapprocher, il devait être à 10m. On a pu observer les étoiles, au réveil le soleil est très présent et donne une vue à 360• sur les montagnes. Excellent, veuillez garder l’endroit propre !

vue magnifique mais attention uniquement accessible pour les voitures et vans, la route est impraticable pour les camping-cars.

impeccable. Évitez la route Trinita, c'est sport mais en fourgon ça passe. bon spot bivouac avant et après le canyon de Barbaira pour faire sécher le matériel. Le soleil attaque direct le matin. Question incendie dans un endroit pareil il est sage de préparer le véhicule pour une évacuation d'urgence.

Très beau spot, calme et superbe vue au réveil. Attention au chemin, accessible qu’en van ou fourgon.

attention des piquets avec une chaîne toute neuve ont été installés récemment sûrement suite aux vans qui venaient s'y mettre, riverains proches...

Joli spot au bord d’un chemin de terre un peu accidenté (continuer après la chapelle). Peu de passage, surtout des promeneurs. Nous vous conseillons vivement de passer par Dolceacqua, qui vaut la peine d’être visité, car le chemin est beaucoup plus facile d’accès.

Super schön und ruhig!

Eigentlich ein sehr schöner Platz mit toller Aussicht und einer super ruhigen Nacht, ABER: es liegt überall Toilettenpapier und alte Asche (Waldbrandgefahr?!). Es wär echt schön, wenn jeder zumindest den eigenen Müll mitnimmt! Die Straße zum Platz ist außerdem sehr Stein mit vielen engen Kurven. Um das Hupen kommt man nicht herum.

site avec très jolie vue, très tranquille. par contre l'accès est compliqué avec un petite route étroite en forte montée et sinueuse heureusement on a croisé personne. le dernier petit chemin peut se montrer piegeux avec la boue s'il a beaucoup plu. pas sûr qu'un camping-car puisse y accéder. nous on était en van.

Merci pour ce spot magnifique, calme et très agréable pour une nuit et un petit déj ensoleillé. Une seconde place est éventuellement possible 50 mètres plus loin, mais un peu plus chaotique.

Vue superbe, calme total, espace plat. Nuit parfaite. Seul bémol: « merci » au camper précédent qui a laissé un carton de WC portable avec toutes leurs canettes de bière et bouteilles de vin sur cet emplacement 100% nature. Nous nous sommes chargés de déposer près de la route pour les éboueurs car pas de place dans notre combi

Spot idéal ! La vue est magnifique, le lieu est calme et on ne dérange personne :-)

Effectivement la place de la dernière photo a été interdite d’accès mais il y a deux emplacements possibles avant celui-ci sur le chemin. En pleine nature, nous y avons passé une nuit sans croiser personne, seulement un marcheur le matin. Une des deux places est exposée au soleil le matin et l’autre le soir.

Leider ist der Platz auf dem letzten Foto mittlerweile mit einer Kette und Propriedad privado Schild abgesperrt. Die anderen abgebildeten Plätze sind eigentlich Ausweichstellen, sollten also nicht zugeparkt werden. Der Zufahrtsweg ist nämlich eine Durchgangsstrasse und führt hinunter in Weinberge und in Dörfer. Wir haben die Nacht dann am Parkplatz nebenan am Beginn der 4x4-Strecke verbracht.

En pleine cambrousse et avec vue dégagée ! On a un peu avancé par rapport au point GPS indiqué. On n'a pas croisé âme qui vive une fois garés. Déjà 2 vans en arrivant mais on a trouvé plus loin. Des aboiements de chien toute la nuit sur la colinne d'en face (lointain donc, moi j'ai dormi nickel mais ça a gêné mon mari). Prévoir bien 20 min de petite route de montagne pour y accéder.

Super spot à l’écart de la circulation, même si on entend au loin les bruits de la vie. Vue incroyable à 360. Nous nous y sommes arrêtés un samedi pour une sieste et une balade (16h-18h), quelques motocross et VTTistes sont passés sur le chemin

j'ai dormi environ 300 mètres plus loin la vue était extraordinaire à 360°. accès difficile mais faisable avec un jumper L1 H1.

Nous y sommes restés 2 jours. Très agréable. Peu voire pas de passage. Balades à proximité très agréable. Lieu propre. Vue sur les montagnes.

An sich sehr schöner Spot in der Natur, allerdings nur mit 4x4 oder hohem Van erreichbar. Wir haben am Spot bei der Einfahrt 300m weiter geschlafen.

Nous avons adoré ce spot en pleine nature avec vue. nous avons rencontré des promeneurs accueillants. l'accès est un peu difficile mais pas de soucis avec un traffic.

2 nuits vraiment sympa ..tranquille, 2 promeneurs en 2 jours , très belle vu .1 kilometres de mauvaise route quasi obligé d avoir un 4x4 même par temps sec ....

Très beau point de vue. Attention sur le chemin, le chemin est un peu cabossé. En van ça passe largement. Préférez la montée par DolceAqua, elle est beaucoup moins raide. Jolis villages à visiter pas très loin.

Endroit très calme, nous étions tous seuls. Il vaut mieux avoir une bonne garde au sol pour pouvoir rouler sur le chemin. Route d'accès étroite et sinueuse et totalement impraticable pour les camping-cars. Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour tourner dans les épingles avec notre trafic rallongé !