(11013) Courmayeur - 26 Via - Rue Val Sapin

2.31/5
Created on 08.10.2017 by fripouille74

Parking au-dessus de Courmayeur, au départ de nombreuses randonnées. Très calme avec une magnifique vue.

Parking above Courmayeur at the start of many hikes. Very quiet with a magnificent view.

Parkplatz oberhalb von Courmayeur, am Ausgangspunkt vieler Wanderungen. Sehr ruhig mit herrlicher Aussicht.

Estacionamiento sobre Courmayeur, al comienzo de muchas caminatas. Muy tranquilo con una vista magnífica.

Parcheggio sopra Courmayeur all'inizio di numerose escursioni. Molto tranquillo con una magnifica vista.

strada al limite per i mansardati

Parkeren boven Courmayeur, aan het begin van vele wandelingen. Zeer rustig met een prachtig uitzicht.

• 26 Via - Rue Val Sapin
    11013 Courmayeur,
    flag-it Italy

Average (13 Feedback) : 2.31/5

Sehr schöner und ruhiger Platz, mit einem Micro-Camper (Auto) kein Problem dort hin zu fahren. Leider extrem schief, es gibt keine grade Fläche zum stehen oder wir haben nicht den richtigen Ort gefunden. Ab 8 Uhr kommen die ersten Wanderer vorbei.

Getting there is very narrow and bumpy

The local authorities came at 9:30 pm and told us that it’s forbidden to stay here overnight. Plus the road up is very narrow, wouldn’t try with a big van / motorhome.

Endroit au calme, avec le bruit des cascades, agréable pour la nuit ! Attention à l’accessibilité (nous sommes en van, en roulant doucement ca va, je ne suis pas sure que ce soit accessible à des campings car).

Malgré que ce lieu soit très en pente, il nous a sauvé notre fin de vacances..car camping dans les environs extrêmement cher et bondé de monde dans tous les alentours. Toilettes sèches à dispo. Au bord de la rivière avec très joli vue.

Accès réservé aux vans, sur place toilettes sèches. Effectivement très pentu, on a eu du mal à se mettre à plat malgré les cales. Le matin pas mal de passage des randonneurs dû au TMB.

Parking assez petit et très pentu. Nous sommes arrivés en août à 21h et il était plein de voitures de randonneurs qui passent la nuit en montagne.

Not possible to access when there is any snow on the ground. The plow creates a bank of snow literally blocking the road 100 meters before the pitch. Difficult to turn around.

Alors ça pour être calme c'est calme. Surtout si on continue après le pont avec le panneau blanc et rouge on arrive carrément en plein milieu de nulle part. Par contre c'est carrément la mission pour monter. Je l'ai fait en fourgon et il aurait pas fallu plus gros. Et y a pas vraiment de vue non plus, puisqu'on est entouré de forêt. Bref c'était rigolo, mais pour les moins courageux s'abstenir.

Great view and cold shower in the stream. Horrible ground, impossible to park flat. Very busy with people going to hikes and large groups meeting there

Fist of all the parking is at a high angle which makes it pretty much impossible to find a suitable position. Furthermore the car park was almost full of cars from people which went hiking as the car park is a starting point for numerous trails. We left at 10pm and went to a different location.

Nous nous sommes rendu sur ce site avec un camping-car de 7 m. Accès par une ruelle, et emplacement en extrémité de ruelle. C'est en effet très joli mais le 28 avril un tas de neige au milieu de la route nous empêchant d'aller plus loin. Nous avons fait demi-tour.