(49000) Sainte-Gemmes-sur-Loire - Chemin des Communs d'Amont

4.07/5
Created on 08.04.2017 by lesprod
  • 3G/4G internet

Petit endroit calme au bord de la Maine pour dormir ou passer une bonne journée. il y des promenades à faire. Attention, il y a des pêcheurs qui s'installent le matin

Small quiet place on the banks of the Maine to sleep or have a good day. there are walks to do. Attention, there are fishermen who settle in the morning

Kleiner ruhiger Ort am Ufer des Maine zum Schlafen oder um einen schönen Tag zu haben. Es gibt Spaziergänge zu machen. Seien Sie vorsichtig, es gibt Fischer, die sich morgens auf den Weg machen

• Chemin des Communs d'Amont
    49000 Sainte-Gemmes-sur-Loire,

Average (42 Feedback) : 4.07/5

Très beau spot, en effet le soir quelques jeunes en voiture et scooter sont venus, mais restés une petite heure, pas eu de problème et la nuit a été très calme. Une cinquantaine de cignes magnifiques sur la Maine. Côté emplacements, un voir deux camping-car maximum mais pas 4 pour le partage de tous. Merci pour ce lieu

très tranquille la journée, spot de pêcheur du coin , nous y avons passé une soirée et nuit. Vers 22 h une voiture est restée environ 1 h avec la musique a fond et est repartie. La nuit a été tranquille nous avons partagé le spot avec un CC et un pêcheur qui dormait sur place! très bien pour nous qui avions visité Angers la journée !

Super petit endroit, très calme la journée, mise à part quelques promeneurs. Très joli paysage avec la Maine, les rochers, l’ancien couvent, magnifique ! Par contre le soir plusieurs voitures et un sentiment d’insécurité donc on as préféré passer la nuit ailleurs.

Bel endroit, mais le soir plusieurs voitures passant à grande vitesse (chemin avec trous) musique à fond avec hurlement ! Pas tranquille du tout nous sommes parti à 20h30...

Petit spot au bout d'un chemin boueux à cette saison mais praticable avec un lourd fourgon aménagé. C'est un accès pour les pêcheurs pour débarquer leurs bateaux, et malgré qu'on se soit mis sur le côté pour ne pas gêner, on a eu le droit à un klaxon de bon matin. Pas très agréable. Une voiture s'est mis à rouler à tout allure et une autre est venue à 3-4h du mat', on ne s'est pas senti alaise...

Vue extra par contre l’hiver il y a de la boue . Ne pas négliger non plus le fait que c’est pentu ! Si c’est un fourgon ok mais si vous êtes un véhicule plus long, ce sera difficile d’être droit

petit endroit tranquille

Super spot !! Très beau, calme.. Ne pas oublier sa canne à pêche pour les pêcheurs.. Seul bémol, des déchets par ci par là.. On ne refera pas les humains malheureusement..

Awesome spot, very nice people live nearby. One of them asked if we needed anything while we are here. Frequented by locals for fishing, relax, running but great place to stay.

Magnifique endroit, vue absolument fabuleuse à l’écoute du chant des oiseaux. Quelques personnes sont venues pour discuter et écouter de la musique mais dans le respect de chacun es des personnes présentes. Très agréable. Un lieu à préserver si on veut pouvoir continuer d’y venir.

On s'y est arreté pour la pause déjeuner et on a crevé. Prudence car pleins de bouts de verre et de clous rouillés.

Superbe endroit avec promenade! les pêcheurs arrivent tôt le matin mais respectueux, quelques jeunes passent dans la nuit mais sans musique alors ça va. franchement top cet endroit!

Bel endroit avec une jolie vue mais gare aux moustiques! Nous n avons pas eu de chance : de la musique forte qui venait des maisons au-dessus jusque très tard et les pêcheurs qui arrivent en voiture dès 6h du matin: la nuit a été très courte !!

Un endroit royal. Nous y sommes allés avec notre 7,50m sans aucune difficulté. Une soirée très sympa sur les bords de Loire. Très près d’Angers pour visiter le lendemain. Seul bémol une voiture de jeunes avec la musique à fond comme si personne n’était en train de dormir à côté d’eux pendant une heure à deux heures du matin… Les pêcheurs sont présents le matin mais respectueux.

Nous y sommes allés pour se poser un midi, l’endroit est très mignon et calme. Montez sur les rochers, vous avez un très beau point de vue sur le château d’Angers. Facile d’accès, je pense que c’est un bon spot pour y dormir la nuit au calme.

Très belle endroit où nous avons picniquer ce jour en admirant les oiseaux et parfois des poissons sauteurs. Route étroite, soyons prudent. Les vans et petits Ccars ça va. Quelques promeneurs.

Très belle endroit et reposant. nous y avons dormi une nuit un samedi soir. de l'autre côté du lac il doit y avoir un camping ou boîte de nuit extérieur car beaucoup de musique jusqu'à 2h du matin.... les pêcheurs et paddle viennent le matin très jolie avec beaucoup d'oiseaux

Bel endroit et calme, très nature avec beaucoup d oiseaux de toutes sortes, quelques pêcheurs le matin.

Calme, léger dénivelé, belle vu

Endroit calme et magnifique

Un belle endroit avec une jolie vue où l'on a dormi une nuit en fourgon. Le s soir un groupe avec une personne qui n'avait pas seulement bu où mangé que du jus de grenadine est venu, pas du tout calme et rassurant ce petit groupe avec cet individu haut perché mais ils ne sont pas resté plus d'une heure.

Bel endroit. malheureusement nous n’y sommes pas restés. Des voitures étaient stationnées, dont une cachée dans le contre-bas. On ne sait pas trop ce qu'il se tramait. Par sécurité nous sommes partis

GPS Garmin pas adapté. Itinéraire farfelu...heureusement mon smartphone est venu à mon secours !

Lugar idílico. Una noche tranquila y relajada y un perfecto despertar con el canto de una grulla. El acceso , (los últimos 1000 metros), algo estrecho para la autocaravana, pero merece la pena.

Super endroit calme coin très sympa entre le bruit des grenouilles et des cloches. Je dis oui a ce panorama au lever tous les jours .

Super endroit ! Pêcheur le matin, très peu de passage !

LUgar muy bonito y noche muy tranquila.

Idéal pour un pic-nic. Pas d'ombre, sauf un peu en amont le long de la route, mais pas mal de déchets alors malheureusement...

Great quiet place in a beautiful surrounding with the river Maine and the chartreuse.

On a eu la visite du garde champêtre, les bords de Maine sont interdit aux camping-cars. Il est gentil, mais plus d'une nuit et il verbalise.

Nous nous sommes installés pour une nuit sur une petite place à la sortie d'un accès promenade, à 150m du spot. beaucoup de passages de voitures de pêcheurs, de promeneurs et sportifs. On est vendredi, hier soir la vue d'un cagoulé attendant sur le plus haut caillou on ne sait quoi nous a découragé de nous y installer. En tout cas le coin est sympa et pratique pour les balades et accès au château à vélo en passant par le SCO.(3.8kms)

Accès difficile. Une voiture ma garée nous a empêché accéder à l’emplacement, dommage.

Route en pente et étroite pour l'accès mais sur place une vue magnifique et une nuit très calme

Cadre très agréable et au calme, nous nous sommes positionnés sous les arbres, 100 mètres avant la fin du chemin, pour avoir une zone à plat.

Très sympathique, réveil au bord de l’eau !

Very nice and quiet place...

Bel endroit, calme avec des pêcheurs passionnés désireux de partager.

Superbe spot en bordure de Maine, idéal pour les pêcheurs.

Endroit sympa pour pique-niquer ou soirée, attention au camping-car haut dans le chemin (branches)

Super endroit, les pieds dans l'eau, chemin étroit pour y accéder.

Très bon spot au bord de la maine. Des pêcheurs à notre arrivée vers 19h et le lendemain matin mais nuit très calme. Attention l'été, risque de soirées et feux de camp tant l'endroit est beau et tranquille et donc parfait pour faire un peu la fête.

Petit coin très bien quelques pêcheurs la journée et des promeneurs passé 2 nuits super calme magnifique coucher de soleil attention quand il pleut ne pas se mettre proche de la berge sa devient glissant je recommende