(73170) Saint-Paul - D42

4.55/5
Created on 21.08.2016 by Sebastienautostar

Au calme avec une vue imprenable sur le lac du Bourget le mont blanc. Seul au monde

Quiet with breathtaking views of Lake Bourget Mont Blanc. Alone in the world

Ruhig mit einem atemberaubenden Blick auf den See Bourget le Mont Blanc. Alleine in der Welt

• D42
    73170 Saint-Paul,

Average (80 Feedback) : 4.55/5

Un endroit magnifique qui en vaut la peine à 100% en été. Nous y sommes allés début avril et on a passé la soirée là-bas ( il faisait froid) et nous avons malheureusement dû bouger car il a commencé à neiger vers minuit. on a pas voulu prendre le risque de rester bloqué en haut et donc on est descendu a un autre Park4night un peu plus bas. Mais allez-y la vue est époustouflante.

superbe endroit , relativement plat , j'ai à peine calé vue sur le lac du bourget et le mont blanc en fond. A venir sans hésiter, on était seul .

Spot magnifique avec vue sur le lac entre les arbres, très au calme. Déconseillé en cas d’orage du fait des arbres. Nous avons changé de spot pour la nuit mais sommes revenus pour le petit déjeuner avec vue.

j'y ai dormi la semaine dernière, au top malgré le temps très frais, il avait plu mais aucun soucis pour garer mon fourgon. merci

Belle endroit, plein de caca, donc Si vous pouviez laisser les lieux propres sans caca et papiers toilette ça serait sympa merci ! Vous aimez la nature, respectez-la ! J'habite dans le coin et j'en ai marre de voir vos déchets.

Nous avons passé une nuit au calme et à l’ombre des arbres. Vue imprenable et magnifique sur le lac du Bourget. Il y avait 5 vans présents. Nous conseillons la randonnée de la dent du chat. Restaurant juste à côté. Nous recommandons ce spot.

une vue très intéressante de notre belle région picnic ou pour une nuit top les visiteurs sont propres pour vu que cela dure... il faut un peu de change pour profiter de la vue dégagée sinon quelques arbres vous la laisse entrevoir...

Endroit calme malgré 4 autres van/camping cars garés avec nous. Superbe vue sur la vallée et à l'ombre, 200m sous un très bon restaurant.

Manifique vue. Places au calme en forêt, donc à l'ombre et au frais. Restaurant à 2 pas. Chemise de balade en accès direct.

Nuit parfaite, assez de place pour 4 vans cette nuit là

Spot très convoité, à 20h nous étions au complet : 1 gros camion aménagé 1 van 1 ludospace 1 camping car. Spot calme, parfait . petit dej/ restau au relais du chat ! randonnée accessible ( avec echelles) avec vue imprenable sur le lac du bourget à partir du restaurant.

Sehr zu empfehlen, nachts ruhig. Bitte sauber halten, damit es dort keine Probleme gibt. Platz für etwa 6 Fahrzeuge

great place .. I'm here at the beginning of June, and there is a lot, like millions flies..

Coin très tranquille, avec une vue époustouflante !

Vue imprenable vraiment top! Pas un chat fin octobre!!!!! Accès en fourgon un peu limite mais ça passe tranquille en revanche les gros gabarits c’est chaud.

Nous sommes venu avec notre fourgon de 6m, c’est super facile d’accès . Vue magnifique sur le lac du Bourget , en cette période ( mi octobre ) nous étions seul . Des petites et grandes randonnées depuis cet endroit .. on conseil fort !!

Lovely area but not for us as it was quite dark with the trees. Excellent shade though on those hotter days and a great location with breathtaking views. Some lovely hikes. We stayed for a few hours and enjoyed the view.

Endroit propre et calme, plat et facile d’accès une place avec vue lac les autres n’ont pas de vue

Vue magnifique sur le lac du Bourget et le Mont Blanc en fond. Nous avons pu assister au lever du soleil dans ce décor sublime tout en restant au lit. A proximité de la route mais très peu de passage. Endroit très calme. Belvédère à 5 min à pieds. Nous avons croisé des chamois au niveau du décollage parapente (le matin quand il n'y avait encore personne). Relativement plat

Très bon spot, un seul emplacement avec la vue sur le lac mais nous étions 2 vans et chacun avait son espace. Je recommande pour une nuit au calme très peu de passage malgré qu’il soit au bord de la route.

super spot, de la place pour au moins 5 camping-car, très belle vue sur le lac du Bourget, et peut-être le Mont Blanc, mais pas aujourd'hui

Endroit au calme avec une jolie vue. Le 18 août nous étions seuls. Une seul place a la vue sur le lac, les autres sont gênées par les arbres.

Lieu avec une vue exceptionnelle mais il faut arriver tôt si l’on souhaite avoir cette vue depuis son véhicule. En arrivant à 19h nous étions le 6eme véhicule. Le coin est calme, avec peu de passage sur la route la nuit. Le restaurant à proximité est agréable et la randonnée facile et donne un point de vue à couper le souffle !

Super spot, le place pour 5 voir 6. Très prisé il faut arriver tôt. La vue est imprenable !

Coin au calme après le restaurant. Venir tôt pour avoir la meilleure place. Vue sur le sud du lac entre les arbres, seuls au monde magnifique. Beaucoup d'insectes volants.

Vue magnifique, nous étions les premiers arrivés (vers 17/18h). Arriver tôt pour profiter de la marche juste à côté, parfait pour se dégourdir les jambes après avoir fait de la route. De la place pour 5 ou 6 si chacun se préoccupe de ne pas boucher la route à ceux qui arrivent après. Super emplacement !

vue magnifique,nous étions 4 vans mais il y a de là place. pas de services et ça grimpa pas mal d'ailleurs on voit les degrés descende à vue d'œil en montant mais c'était magique

Atemberaubende Aussicht.( siehe Fotos) der Anstieg aus Le Bourget du Lac ist sportlich aber machbar. ( Verbot über 3,5t ergibt aber Sinn!!) Sonnenaufgang über dem Mont Blanc ist einzigartig. Bitte seid sauber und achtsam mit diesem Platz damit ihn noch viele nutzen können.

Très bon spot, une vue magnifique, cependant attention avec un camping car la montee est sportive, elle demande une vigilance accrue. Pas de protection sur les côtes, très etroite et sinueuse.

spot dans les bois juste exceptionnel tres propre le soleil dans les arbres avec la fraicheur et que dire de la vue juste magnifique

Magnifique spot, vue extraordinaire sur le Lac du Bourget et le massig du Mont Blanc . je recommande

que dire de plus... seul et heureux de l'être... plusieurs place mais une seule avec vue... nous étions les 1er.. 2 autres sont passés mais pas restés.. nuit très calme et réveillé en douceur avec le lac du bourget en décor... merci

Endroit sublime, nous étions 3 CC, au calme et avec une vue exceptionnel. Emplacement plat , sous les arbre et spacieux. A cette période 6deg la nuit. Beaucoup de départ de rando et un restaurant d altitude a 500m. (4G Orange)

attention col fermé à 20 min de l arrivée, on a du faire demi tour.

La vue est magnifique, emplacement en forêt, plat et au calme. Départ de randonnées. La route est en contrebas mais il n'y a pas de passage. Place pour plusieurs van, le réseau est très bon.

Super vue en arrivant au soir et exceptionnel au matin !! pas voitures passantes, bcp de ballades à proximité on recommande

Super belle vue sur le lac avec les rayons du soleil pour le réveil. Emplacement très plat et sans passage. seul au monde au mois d'octobre.

Au TOP !! Endroits propre, très calme et plat. Vue sur le lac magnifique, on as eu un lève de soleil magique. Envahi de mouches mais c’est la nature fort faire avec. Nous ne regrettons pas

Extraordinaire emplacement, au calme, sous les sapins avec vue sur le lac du Bourget, Aix-les-Bains et Chambéry !

L’emplacement pourrait être magnifique ! Idéalement située avec une vue superbe sur le lac, des chemins de randonnée, une belle végétation... Malheureusement l’endroit est sale avec du papier toilette et autres détritus un peu partout... C’est bien dommage. S’il vous plaît, partez avec vos déchets.

Très calme. Superbe vue sur le lac. Départ de randonnée. Proche de celle de la dent du chat .

Vue a couper le souffle. Coucher de soleil sur la chaîne du mont blanc et lac du bourget au pied. Calme au milieu de la forêt. Préservez la nature svp pour que des spots comme celui là puissent rester accessibles.

Vue splendide sur le lac de Bourget. Calme, nous étions 3 vehicules sur le spot.

Endroit superbe et avec de la 4G

Génial ! Un super bel endroit , j’ai garé le camion à cul face au lac pour me réveiller avec le lever du soleil ! Pas mal de passage en journée en période estival mais plutôt calme le soir.

Amazing night stopover here. Silent & peaceful.

Lovely place. There were already 2 family there when we arrived and 2 other combos joined later in the evening. the place is very quiet and the view is beautifully! We recommend!

Super emplacement, très belle vue, au départ de la randonnée pour la dent du chat depuis le restaurant de l’aigle. Attention, la route pour y accéder est fermée l’hiver.

Beaucoup d'ombre, mais 1 seule place avec vue

La route pour y monter, surtout de nuit, est très étroite, attention car parfois le croisement avec un autre véhicule est impossible. Mais une fois arrivés... Whaouuuu.... Quelle vue !!!! Terrain relativement plat. Il y a la place pour 5/6 van. Au calme, au frais, seuls au monde (ou presque, un autre Van est déjà la à notre arrivée à 23h), le rêve !

Pas de note pour nous, car nous avons pas pu monté à 6 kilomètre de l'arrivée le domaine est fermé.

Dommage, route fermée à 7km de l'emplacement..

Top pour l’emplacement mais s’il vous plaît, emmener vos déchets. Superbe vue sur le lac. Possibilité de faire du feu, si vous laissez propre.

Emplacement exceptionnel, une vue magnifique. Départ de randonnée vers la dent du chat à faire, petit restaurant sympa, à proximité. Je recommande..

Endroit très sympa, magnifique vue sur le lac, peu fréquenté hors saison,par contre pour y venir, la montée de la vallée est raide et comme d'habitude prévoir les cales.

Superbe endroit avec vue matinale magnifique !

Vue extraordinaire sur le lac. Route pas loin mais en fourgon on entend rien du tout.

Calme et frais (1460 m environ) peu de places mais une vue superbe

Je confirme super et une nuit au frais.

Lieu victime de son succès, nous n’avons pas pu nous y garer. Nous avons stationné sur le parking au dessus à 50 m.

Super endroit, vue magnifique sur le lac du Bourget, le Mont Blanc, le massif de Belledonne etc...

Spot ouvert ce jour. Comme énoncé dans les autres commentaires, le lieu est juste incroyable. Possibilité de faire un petit feu sans problème. Merci de laisser ce lieu propre en repartant

Route fermée ce jour

Super endroit pour voir le lever de soleil et les plus hauts massifs montagneux dont le Mont Blanc par temps dégagé !

Super spot au calme, seuls au monde. Lever de soleil magnifique avec le Mont Blanc face à nous. Déconseillé au gros camping-car à cause de l’accès

Superbe endroit au calme !

Superbe vue, bivouac calme un peu en retrait de la route. Nous étions 4 véhicules (pas trop la place pour plus).

Que dire ! vue splendide, on en prend plein les yeux, en plus nous étions seul, parfait. c'est un départ de randonnée possible avec d'autres vues magnifiques. La montée peut être rude pour certains véhicules mais ça vaut le coup. (perso chargé 2.5l tdi 88cv c'était juste). Je recommande

Super spot calme vue sur le lac à la fraîche.

Spot de folie. Au frais, peinard, vue de dingue. Le bruit de l’antenne est dérisoire.. je recommande le lieu !

Magnifique vue sur le lac. Manifestement prisé par les voyageurs. L'antenne fait effectivement un peu de bruit mais tout à fait supportable.

Superbe vue, c'est tout simplement génial, nous sommes avec un camping-car de 8 mètres et ça passe, deux vans partagent le site avec nous.

Lieu nature exceptionnel. Pour un ou deux camping-cars, vue imprenable sur le lac et le mont Blanc par temps clair. Départ de randonnées à proximité. Quelques habitués s'y garent pour faire leur jogging mais la tranquillité est parfaite pour une nuit au calme. L'accès est un chemin pierreux mais praticable, montée de 20 m réalisée avec mon 6,50 m.

Vue magnifique. Terrain relativement plat. Très beau spot. Bruit de la nature. Quasiment aucun passage (2/3 randonneurs).top ! Petit bémol pour le bruit du transformateur car à proximité d'une antenne relais.

Vue époustouflante. Coin parfaitement calme même si nous n'étions pas seuls. Merci beaucoup pour ce lieu magique.

Une montée qui détonne pour y arrivée (étape du tour de France 2017) mais le résultat est au rendez-vous, magnifique vue et au calme. just perfect✌

Magnifique endroit. La vue est à couper le souffle. Un bruit de transfo m'empêche de mettre les 5 étoiles. Merci pour ce bon plan. On va sortir les duvets pour cette nuit. Il fait frais à cette altitude. Belle soirée en perspective.

Très calme et superbe vue. avec un peu de chance et peu de nuage, vue sur le mont blanc. au Belvédère, possibilité de faire la randonnée du mont du chat : bien s'équiper mais sympa à faire.

Parfait ! Super soirée avec vue sur le lac. Nuit calme et le bonheur au petit déjeuner face au soleil

Coin ombragé légèrement en retrait de la route, magnifique vue, super nuit!