(5470) - Travassos da chã

4.67/5
Created on 31.07.2016 by seb_mou

C'est ce que l'on appelle un bivouac seul au monde, plusieurs emplacements possibles, quelques places à gauche en arrivant du côté du Rocher Blanc ; beaucoup plus de place et plus plat à droite en arrivant. Plus venteux aussi ce jour là ! Attention, niveau du lac
probablement beaucoup plus haut l'hiver, bivouac peut-être non accessible !

This is called a bivouac alone in the world, several possible locations, a few places on the left arriving from the side of the White Rock; much more room and flatter on the right when arriving. More windy too that day! Attention, lake level probably much higher in winter, bivouac may not be accessible!

Dies ist das einzige Biwak der Welt, mehrere mögliche Standorte, einige Orte auf der linken Seite, wenn Sie von der Seite des Rocher Blanc kommen; viel mehr Platz und flacher rechts bei der Ankunft. Auch windiger an diesem Tag! Achtung, Seespiegel im Winter wahrscheinlich deutlich höher, Biwak evtl. nicht begehbar!

• Travassos da chã
    5470 ,
    flag-pt Portugal

Average (42 Feedback) : 4.67/5

fantastic location right on the lake with beautiful views and quiet surroundings. Please take care as you will be parking on the grass. The end of the road leads right to the water, so we had to reverse back a bit. Great spot to swim or kayak. There's also a little wood across for a lovely walk.

Great spot by the reservoir. Amongst nature. Various places for any size of vehicle. Spent a very quiet night with great views. No services but highly recommended for a night off grid.

Magnifique et tellement apaisant !! Nous sommes allés à gauche en arrivant sur le lac, presque le long de l’eau, c’était super et très calme. Pensez à récupérer vos déchets et papier toilette derrière vous, comme partout au Portugal où le charme des lieux est souvent détérioré à cause de ça …

Magnifique endroit pour passer une nuit très paisible. On s’y est garé Il y a quelques années en 2016 et on s’était réveillé avec les petites chèvres autour du camping-car magnifique. En espérant que demain matin ça sera le même cas. On recommande vivement.

Super toller Platz ganz in der Natur. Herrliche Bademöglichkeit, ruhige Nacht und ausreichend Platz. Mülleimer und Wasser im Dorf.

Nous avons passer une nuit avec nos enfants au bord du lac. Bcp de place pour se parquer ou on veux. Vraiment les vacances comme on les aimes. Il a effectivement la possibilité d'avoir de l'eau dans le chemin pour arrivé jusque la.

Truly in nature. The access road is wide enough for one camper, so if you meet one will have to back up. But the road is in good condition and we didn't have any trouble getting here. The water was much higher than in the satellite pics, but there was still plenty of room to park. Garbage and recycling in the village.

We cleaned up the plastic and toilet paper. Please take your trash with you! The place itself is beautiful. Very quiet.

Très beau spot pour passer la nuit. Nous étions seule et donc au calme. Beau paysage et de très grands espaces.

A beautiful spot into the nature and next to an awesome lake. During the night you can see an amazing starry sky. Dirt road but easy also with camper (we were with a 7meters camper)

Site magnifique mais nous ne sommes pas restés car les enfants rêvaient de baignade... mais l'eau est très basse et les rives trop gadouilleuses. Et par les temps qui courent cela manquait un peu (beaucoup) d'ombre!

Impresionante lugar para despertar viendo la salida del sol. Plena naturaleza y tranquilidad. Muy recomendable si te gusta reencontrarte.

No tiene ningún servicio. Sin embargo, es perfecto para darse un baño y las 2 noches que dormimos las pasamos sólos. Pd: Aquí empezó un precioso romance.

Magnifique ! Plusieurs places possibles, nous avons passés une nuit tranquille au bord de l’eau. Accessible quelque soit le type de véhicule !

Under water right now. Perhaps later in the summer.....

We can confirm that the water us low and there are several places to stay. Its absolutley beutiful and you are all alone

Magnifique..... Nous sommes restés trois nuits, seuls dans ce cadre paradisiaque. Le spectacle est génial. Je recommande !

Very nice place on a besutifull lake. Its totally quiet here and the water is nice to swim.

Juste parfait !!

Un petit paradis. Terrain plat, propre, facile d’accès malgré que ce soient des chemins caillouteux. Calme assuré.

Tres beau coin pour passer la nuit, beaucoup de place pour se poser . nous y avons passé la nuit, mais ce jour la beaucoup de vent . Dommage .

Great. Loved it here.

On est deux ce soir, un endroit de rêve, route non goudronnée les 500 derniers mètres, mais quand on est à destination, c'est que du bonheur.

Beautiful and peaceful place to wake up to! Highly recommended for seeing the sunrise.

Endroit très calme, au bord d'un lac. Très bien pour passer une nuit tranquille.

Très bel endroit, le lieu commence à être connu, nous étions 5-6 camping-cars à la mi-juillet mais reste parfait pour une soirée en pleine nature. Je recommande vivement !

Très sympa rien autour et très belle vue. Il faut laisser ce lieu propre (sans déchets incluant le papier hygiénique). Cela m’attriste de voir autant de lieu sympa mais de voir du papier hygiénique de partout.

Un endroit magnifique, paysage grandiose! le seul problème c'est le vent qui refroidi beaucoup le lieu, nous n'avons pas pu manger dehors ni le soir ni le matin malgré que nous étions début août! petite précision il faut bien aller par le chemin au bout du village (et non pas prendre le 1er chemin que l'on voit à droite)

Seul en plein mois d'août, au bord d'un super lac! À voir! (Venteux)

Superbe endroit très calme mais vente. Balade possible au bord du lac. L'accès se fait depuis le village et continue sur le chemin de terre qui est carrossable. Accessible même avec un grand camping-car.

Super lieu, calme et seul au monde. À noter qu'il y a un peu de vent mais c'est vraiment agréable de dormir sous les étoiles.

Parfait, endroit calme et une nuit reposante.

Parfait ! Seul au monde. Paysage magnifique. Nuit sous les étoiles! Pas un bruit...

Complément de mon commentaire : pour la localisation google map a bien trouvé le site.

Juste super. Merci pour ce partage et cette découverte. Une nuit tranquille et douce.

Vraiment super merci pour ton indication. Attention aux coordonnées GPS. A repreciser.

Emplacement à droite suivre le chemin. Confirme calme et super vue sur le lac.

Superbe et vraiment tranquille.

On confirme ce lieu pour bivouaquer. c'est calme avec vue sur le lac. on est bercé par le bruit des mouettes. accès au lac par un chemin, véhicule bas faites doucement. amoureux de spots sauvages, foncez !

Un endroit paisible une vue magnifique et surtout très calme. Fontaine eau dans le village avant d'arriver au lac. Bon séjour à tous

Une seule chose à dire "merveilleux", la nuit seul avec les étoiles et le lac ! :-) Promis je reviendrai :-)