(39260) Moirans-en-Montagne - Route Forestière de la Refraiche

Created on 28.06.2020 by mykesch4
  • 3G/4G internet
  • Canoe/kayak (Base of)

Petit parking en pleine nature, en bordure de plage. La route pour y accéder est très étroite, et est interdite aux camping-cars, signalée très tôt par un panneau.
Dans les vans ça passe mais pas plus. Aucun service.

Small parking lot surrounded by nature, on the edge of a beach. The road to access it is very narrow, and is prohibited for motorhomes, signaled very early by a sign. In vans it goes but no more. No services.

Kleiner Parkplatz, umgeben von Natur, am Rande eines Strandes. Die Zufahrtsstraße ist sehr schmal und für Wohnmobile verboten, was sehr früh durch ein Schild signalisiert wird. Bei Transportern geht es aber nicht mehr. Keine Dienstleistungen.

Limited height:
1.9m

• Route Forestière de la Refraiche
    39260 Moirans-en-Montagne,

Average (22 Feedback) : 3.18/5

superbe spot sauvage mais effectivement il faut avoir un van de moins 1m90. avec un Mercedes Vito ou jumpy ça passe... on était 3 vans, c'était calme avec une superbe vue sur le lac a 10m.. je recommande pour les petits vans ou voitures

Comme déjà précisé, accès interdit aux camping car et l’accès est restreint par une barre à 1,90m qui empêche un California de passer. Pas vraiment de zone pour faire demi tour devant cette barrière. Mais accès restreint toute l’année. Et pas que jusqu’à septembre comme j’ai pu le lire.

Road blocked from 15th June - Sept 15th to stop people camping

Innadmissible, on ne passe pas avec un van wolskwagen caravelle alors qu'on entre dans les parking bloqués à 1m80. On a essayé mais ça frotterai... cela limite l'accès à beaucoup de personnes. Nous ne sommes pas les seuls à avoir du faire demi-tour.

Dommage, la barrière doit être à moins de 1m90 ! Nous passons en général facilement à cette hauteur mais là ça frotte…

Nouvelle barrière !! A 1m90 !

Attention nouvelle barrière à 1m90. même une voiture avec une tente de toit ne passe pas...

Impossible de passer sous la bat même avec un van.

Attention! Nouvelle barrière à 1m90!!

Spot au top, avec lac magnifique, tranquille, calme, pas très plat mais c'est pas grave, uniquement pour van.

Spot très calme pour y passer la nuit, accès direct à la plage.

Spot paisible en bord du Lac de vouglans, cadre magnifique, possible d’y passer la nuit en van. Accès à 10m de la plage, possibilité de pêche aux brochets, sandres,…

Spot très calme, accès très facile au lac pour baignade, départ en paddle ou kayak. Dommage que les sous bois soit sale et que des poubelles traînent.

Spot sympa avec un enfant car calme et Descente douce pour la baignade. point négatif les abords (sous bois très sales et toilette sauvage. pas de soucis pour la barrière mais attention route étroite pour se croiser.

Spot sympa pour la baignade ! Magnifique lac !!! Nous ne sommes pas restés pour la nuit car beaucoup de monde qui allait à la plage…

Dommage... nous avons fait beaucoup de route pour gouter au plaisir de la vue. cependant la déception... une nouvelle barrière installée depuis très peu de temps = 2.20 m :( c'est tout nouveau car c'est neuf !

Spot parfait pour nager, vue magnifique on aurait adoré y passer la nuit!

Petit parking tranquille possibilité de ce baigner , d'ailleurs c'est ce que nous avons fait le matin a l'aube, l'eau était très bonne. bon spot a tous

Descente etroite , nous y sommes passé avec un ducato mais on n'a croisé personne. idéal pour le midi et passe une après midi au calme , relatif. car beaucoup de jeune y viennent pour aller sur la plage.

Vue superbe, pas de réseau mobile Orange.

Nous avons passé l’après-midi au bord du lac, super spot avec de la place pour tout le monde. Le chemin pour y accéder est étroit mais nous avons pu le descendre avec un VW T5 sans problème.

Très bel endroit calme vue sur le lac