(33740) Arès - 49 Rue du Port Ostréïcole

3.78/5
Created on 22.02.2020 by challenger182

Interdit aux camping cars du 01/05 au 30/10. Petit parking desservant cabane ostreicoles avec vue sur bassin d arcachon petit restaurant et vente d huitres direct

Forbidden to motorhomes from 01/05 to 30/10. Small car park serving oyster hut with view of Arcachon basin, small restaurant and direct oyster sale

Verboten für Wohnmobile vom 01.05. bis 30.10. Kleiner Parkplatz mit Austernhütte mit Blick auf das Becken von Arcachon, kleines Restaurant und direkter Austernverkauf

Forbidden to motorhomes from 01/05 to 30/10

• 49 Rue du Port Ostréïcole
    33740 Arès,

Average (36 Feedback) : 3.78/5

Lieu exceptionnel tranquille et calme. ⚠️ le parking au bout du quai est uniquement pour les remorques de bateaux (panneau à l’entrée du parking). Une dame nous a gentiment fait comprendre que cette zone est réservée pour les gens qui travaillent dans le petit port… merci de resepcter cela et vous garer à l’entrée du port près des tables et toilettes afin que nous puissions continuer à profiter de ce merveilleux endroit.

bon emplacement, calme. il faut venir en basse saison, l été ce n'est pas possible de rester

Très chouette endroit, peu de monde quand nous sommes arrivés le soir vers 16h30, mais le lendemain à 12h le parking était rempli avec du monde partout pourtant jour de semaine

Stationnement pour la nuit au niveau du parking à remorque après avoir demandé à la cabane en face, vue magnifique, nuit calme. Le bonheur ! Nous na avions pas besoin de service mais il y a un robinet s eau à côté du distributeur d huîtres.

Coin très sympa au bord de l’eau. Facile d’accès et très pratique avec tous les producteurs de coquillages qui offrent des services sur place ou à emporter. ?

c'est petit mais superbe. interdit aux cc de mai à octobre

Nous y avons passé une excellente nuit avec vue sur la mer et l’étang. Ne pas hésiter à aller au fond du parking si on est alaise avec les manœuvres.

Plusieurs parkings disponibles dont un avec toilettes, eau et tables de pique-nique. Jolie vue sur le bassin. Super soirée à La Cabane du bout avec coucher de soleil magnifique. Spot au top!

on a eu de la chance que c'était hors saison. on est resté 3 nuits. calme absolu. vue imprenable. huîtres à gogo...

très bien pour passer la nuit, petit port vivant le soir avec les petits restaurants. nuit calme.

Endroit extra ! Stationnent effectivement interdit du 01/05 au 30/10. Nous y étions en avril donc idéal. La vue et les cabanes d huîtres pour manger le soir (sur place ou à emporter dans le cc) sont juste au top !

Nous y avons passé la nuit fin mars et aucun problème, pourquoi tout ces avis négatifs ? Vous pouvez y allez avant mai et c’est top ! Le coin est très agréable.

Nous venions régulièrement pour déguster des huîtres et manger au Restaurant. revenus aujourd'hui nous découvrons l'interdiction faite aux camping-car jusqu'à fin octobre ! une période où il n'y a plus de vacanciers d'été. dommage pour les ostréiculteurs qui étaient très sympathiques, mais nous ne reviendrons plus dans une ville où le maire traite si mal les camping-caristes. à fuir.

Nous venons de voir que M le maire interdisait non seulement le stationnement mais aussi l arrêt des camping-cars. Les commerçants, ostréiculteurs et restos pourront le remercier. il faudra modifier les habitudes et aller ailleurs.

Nous avions l habitude de venir régulièrement acheter des huîtres et fruits de mer, parfois d'y manger au restaurant. Nous ne viendrons plus en raison d'un arrêté délirant. Dommage pour les commerçants. Nous allons devoir trouver un lieu plus accueillant.

Un nouveau maire vient de décider d'interdire les camping-cars même pour un arrêt, lol, cest unique en France. l'arrêté municipal est abusif et peut, en cas de pv être annulé. le site est superbe, les ostréiculteurs sympas, et les huîtres excellentes.

Nous y avons passé une nuit en voiture. Un bel endroit, fréquenté le soir avec les cabanes ostréicoles jusqu'à 22h (couvre-feu 21h).

Non seulement le stationnement est interdit mais également l'arrêt des CC. Alors même si on le veut on ne peut pas faire travailler les commerçants et autres restaurants. Jusqu'où ira la discrimination ?

Police municipale d'Ares qui frappe à la porte le matin: Stationement interdit aux camping cars. Dommage pour les petits restos du coin. On ne retournera plus manger des huitres et on ira ailleurs la prochaine fois . Il y a d"autres endroits.

Endroit génial, tranquille, au calme, que du bonheur avec les petits restos à proximité y a intérêt à réserver car très fréquentés surtout en cette période de reprise après le confinement ! Bon vent … bonne dégustation à toutes et à tous !

Nous avons dormi sur la jetée du port avec notre van, malgré l'interdiction de stationner. Mais étant en basse saison, nous n'avons pas été dérangés. Petit plus : la vue sur le bassin d'Arcachon, la coucher de soleil, la tranquilité... Nous avons même pu dîner dans des restaurants situés au cœur du port. A recommander !

Super endroit pour les amateurs d'huîtres

Nous nous sommes posés ce soir sur ce parking, pour partir au cap ferret demain en vélo. Nous avons commandés des huîtres (pour 1euro de plus la douzaine, elles seront ouvertes) pour notre repas de demain soir. Une superbe lumière et un beau coucher de soleil. Une ambiance parfaite, calme, en cette saison.

Le 1/3/21 jean bon Que du positif pour balader profiter du bassin et s'immerger dans la nature. Ostréiculteurs très accueillants. Merci à la municipalité d 'Ares.

Facilité pour se garer. Les ostréiculteurs sont accueillants et supers sympas. Pas de service, mais toilette publique et eau du robinet sur place. Table de pique-nique. Nuit très calme.

Nous avons pu passer la nuit tout au bout!!! j'ai demandé à un ostréiculteur si on pouvait passer la nuit, il m'a dit pas de problème Hors saison. malheureusement nous n'avons pas pu déguster les huîtres car interdit à la vente. très beau cadre pour passer la journée et dormir

Parking plat et sol ferme, face au bassin, et devant les baraques d'ostréiculteurs. Très agréable. Éviter de faire du camping... Surtout à proximité d'un vrai camping juste à côté ! On a pourtant vu des CCaristes (malheureusement) sortir tables et chaises...

Idéal pour se régaler avant une nuit paisible

Vue sur le bassin, magique les cabanes à huitres à 10 mètres. gratuit. sanitaires et eau à disposition. merci Arès et ses ostréiculteurs pour leur accueil !!

Bien sanitaires et tables pique.nique.huitres à portée de mains.possibilite de faire du kayak dans les prés salés.

Nous nous sommes garés avec notre van en face des cabanes. Un peu animé en soirée mais calme la nuit. Il y a du bruit le matin. Nous avons quand même dégustés les huîtres que nous avons pris à emporter pas cher et un délice ! Eau et toilettes à disposition, pas de limitation de hauteur.

Une nuit passée le 1 septembre 2020, super endroit avec vue au top autant au coucher qu au réveil . Faible affluence , restaurants autour mais 23h plus aucun bruit . À conseiller en hors saison

On dort avec les coin coin sortie de restaurant bruyant mais cadre super balade sympa ,table de pic nic,toilettes, coul.

Très joli coin pour y passer la journée, pour aller se promener. Nuit très agitée a cause des sorties de restaurants. Rue très passante dès 5 h du mat.

Possibilité de passer la nuit devant les cabanes ostréicoles et restaurants sans problème ! Nous avons passés 3 nuits très agréables. Allez faire un tour chez Pépé et la cabane du bout si vous aimez les fruits de mer et notamment les huitres et si vous aimez l’art direction la cabane 44.