(13260) Cassis - 5 Avenue Plage Bleue

3.21/5
Created on 24.10.2019 by lololachise

Parking de la presqu'île. Parking sous les pins, juste à côté de la calanque de Port-Miou. Gratuit hors saison, nuit interdite. Parking très grand, mais limité à 2m10 en hauteur, donc uniquement pour les vans.

Parking on the peninsula. Parking under the pines, just next to the cove of Port-Miou. Free out of season, night prohibited. Very large parking lot, but limited to 2m10 in height, so only for vans.

Parken auf der Halbinsel. Parken unter den Kiefern, direkt neben der Bucht von Port-Miou. Außerhalb der Saison frei, Nacht verboten. Sehr großer Parkplatz, aber begrenzt auf 2m10 Höhe, also nur für Transporter.

10€
Limited height:
2.1m
  • 43.2071, 5.5198 (lat, lng)

• 5 Avenue Plage Bleue
    13260 Cassis,

Average (19 Feedback) : 3.21/5

Parked here to go climbing in the Calanques. Parking on the street was an option, but we opted to park here as the streets were very busy and we wanted to respect residents who need parking space as well. Payed €10,- upfront. It’s not possible for vehicles larger than 2.10m to park here. Although you can try to ask, the barrier is movable.

bien placé, la barrière de hauteur est souvent ouverte hors saison, un gardien à l'entrée perçoit le prix du stationnement (à ce jour 10euros pour rester jusqu'à minuit max)

Some days it’s 4 euros for a camper van and other days it’s 10. Regardless, we had a lovely stay. we wanted to visit the rock pools that you can dive from into the water. This is a 2 minute walk through the carpark to the tennis courts and then opposite. There is a height barrier, however the guard opens the barrier for you to accommodate you. Really safe carpark. No overnight stay

Payant 10€ dimanche 12 février 23. Fermé le lundi 13/02/23

10 euros no matter how long you want to stay and no motorhomes over 2.1 m. Not surprisingly it was pretty empty. Much better to park on the road outside.

Viele Schattenplätze. 2 m höhenbegrenzung. Kostet jetzt 10€ bis Mitternacht. Man kann von hier einige Wanderungen im Nationalpark starten

Pas facile de trouver une place de parking dans cassis… après avoir tenter plusieurs parking, on a fini à celui-ci par dépit. Hors mis le prix de 8€ il est plutôt bien et y’a des places à l’ombre. Il faut compter 30min a pied pour rejoindre le centre ville et le port via des petites rues parfois sans trop de trottoir. Je ne recommande pas trop cassis pour circuler en van…

It is not allowed to sleep there!

Nous y sommes allé en journée pour visiter les calanques. 8€ pour un stationnement jusqu’à minuit. Nous avons réussi à trouver un peu d’intimité pour prendre une douche avant de descendre dîner à Cassis et aller dormir dur le stationnement autorisé en bas du collège de la ville.

Parking interdit au camping car , interdiction de passer la nuit. Pour tout ceux qui pensent être plus malin et passer inaperçu une caméra est installée à l’entrée du parking.

Nous nous sommes arrêté une nuit car nous nous sommes présenté après le départ du bonhomme qui fait payé Barrières étaient ouverte Nous avons passé une très bonne nuit au calme avec petite balade au couché du soleil Mais au matin tout se gâte Personnel du parking désagréable nous virant du parking Donc nous nous sommes garé en bord de route et en payant 6€ nous y avons passé la journée Pour partir vite de se coin ne voulant pas de camping car

La barre est ouverte l'hiver. Pratique pour visiter le coin et partir en randonnée. Mais merci de ne pas dormir, c'est un terrain privé et le propriétaire interdit le camping sauvage.

Parking privé mais nous sommes entré sans problème a 19h30 et réparti a 8h. Nous avons vu personne ! Et passe une nuit au calme et sous les pins. Parking qui fait aussi office de parking pour le restaurant mais celui ci et très grand donc pas de problème de bruit.

Bonjour ce lieu est une propriété privé , strictement interdit de passer la nuit sur le lieu . Parking ouvert 8h à minuit . Responsable du parking . Merci

On se fait réveiller à 8h par une personne qui indique que c’est une propriété privée et qu’il faut payer 8€

Grand parking privé de 400 places, ombragé et calme la nuit. Nous sommes arrivés tard et partis randonner avant 8 heures, nous avons donc échappé au paiement des 8 €.

Parking parfait pour passer la nuit. Payant la journée, même hors saison (le week-end apparemment). Comme les autres, une personne prévient le matin et nous laisse le temps de lever le camp pour éviter de payer.

Le lieu est calme, pas mal de personnes en van venues passer la nuit ce premier week-end de février. Quelqu'un passe le matin avant 9h pour prévenir qu'ils vont fermer la barrière et que le parking est payant la journée.

Lieu agréable proche de la calanque de port Miou mais faisant parti d’une propriété privée. Nuit passée au calme mais un gentil monsieur vient nous voire le matin vers 8h15 pour nous dire que le parking est payant 8 euros pour pouvoir passer la journée sauf si l’on décide de partir de suite.