(30630) Montclus - Chemin de la Grange

4.31/5
Created on 04.05.2019 by michfranck
#120196 - Surrounded by nature

Lieu au bord de la rivière, très calme, accès par chemin carrossable, même gros van ( L3H2 par exemple ). Plusieurs endroit au bord de la rivière possible

Place at the edge of the river, very calm, access by road. Several places by the river

Platz am Rand des Flusses, sehr ruhig, Zufahrt über die Straße. Mehrere Orte am Fluss

N 44°15’30.4524” E 4°25’48.2052”

• Chemin de la Grange
    30630 Montclus,

Average (42 Feedback) : 4.31/5

idéal mais malheureusement la gendarmerie nous a demandé de quitter les lieux car camping sauvage interdit ....

très bon endroit calme manque un peut d'eau en cette période.. pour 3 nuits.. laissez propre et on sera pas embêté.. creusez un trou et ça laisse pas de traces et pas d'odeur..

superbe spot idyllique et ombragé! pour y venir: ne pas passer pas montclus, prendre l'étroite (mais faisable en cc) rue des cantonniers, puis une route réservée aux riverains. une fois installé, le village est accessible en 15/20 min de marche facile. eau de la rivière transparente. super avec un chien.

amoureux de la nature : super spot avec accès à la rivière ! Comme recommandé dans les commentaires nous sommes passés par le chemin nord donc c'était accessible assez facilement, juste quelques branches d'arbres (petit camping-car) Préservez ce repère !

Endroit très au calme. J’y suis arrivé avec mon L3H3 VH LT35 sans problème. Au bord de la rivière. Plusieurs endroit pour se garer. S’il vous plaît respecter cet endroit pour qu’on puisse encore y accéder dans le futur.

Impossible d’y accéder ce jour. La route avec les lacets est difficile avec un van de 7m. L’autre route est également impraticable, plein de branches d’arbres et la route est toute abîmée. Il faut obligatoirement un 4x4. Dommage.

Emplacement très bien. Il y a de la place pour deux vans si vous partez a plusieurs. Je suis venue avec un trafic l2 ça passait sans problème. Spot très calme avec de l’ombre, accès à la rivière en direct. Dans un précédent commentaire il est indiqué que cette endroit de la rivière est naturiste, nous avons qu’une seule personne naturiste sur 3 personnes croisées.

Superbe endroit au calme proche de la rivière.

Spot sympa mais accès pas facile, ne pas venir de l est avec la descente en petit lacet si vous avez un camping car. En van l4h2 c était difficile, branche et route pas large. il vaux mieux arriver du nord en passant dans le hameau de maison. Le spot est chouette , petit plage a quelques mètres a pied plus bas.

Je ne serai pas très objective sur le lieu car je connais cet endroit depuis toute petite. Petit coin sympa pas loin de la rivière. Plutôt pour van/voiture que camping car. Endroit calme quand on ne tombe pas le soir d’une rave party ?

Nuit au clame au bord de la rivière. Le village de mont mis est également très beau à visiter (classé dans les plus beaux villages de France)

Route très étroite, pleine de cailloux et de ronces. Peut-être pas mal pour une nuit, mais le coin ne vaut pas le long détour sur ce chemin étroit juste pour une halte.

excellente nuit, n'hésitez pas a continuer sur le chemin, de nombreux autres emplacement sont disponibles.

plusieurs emplacements, très calme et ombragé. la police de l'environnement est passée, plus pour voir si nous faisions du feu, ce qui est strictement interdit! leur passage était plutôt rassurant en ces fortes chaleurs. mais aucun soucis pour passer la nuit. un peu difficile pour les 3m de haut. prendre le chemin en sens interdit sauf riverains pour les véhicules hauts.

coin tranquille, une nuit super. le chemin de terre peut être problématique pour un véhicule lourd s'il pleut.

Attention, nous étions 2,nous 2 gps nous ont amenés de l'autre côté de la rivière. Pas pour les gros camping-car. Plage agréable, au calme.

Nous y avons passé une nuit très tranquille entouré de verdure et avec vue sur les montagnes. Accès à 2 pas à la rivière. Bémol : la présence de moustiques...

Coin tranquille sans aucun bruit plusieurs places pour moyen à gros van, dont une place avec accès direct sur petite plage et cours d’eau! Juste top

Spot super agréable, au bord de l'eau. nous avons pu profiter de la rivière et du lieu sans être dérangé

2 routes pour y arriver. L'une est bcp plus large. Lieux très sympa, plusieurs recoins possible. Passage de la gendarmerie à 10h pour nous demander de ne pas rester. Ronde tous les jours. Pas d'amende.

Endroit très sympa et accessible pour un van. dommage que les personnes qui y vienne ne respectent pas les lieux, cet endroit ne doit pas devenir un WC public !!

Extraordinary beautiful place! Would have loved to stay there, but unfortunately we had to leave because ACAB

Lieu très sympa, possibilité de se garer pour quelques véhicules. Nous venons d'y passer deux nuits. D'après les locaux passage des gendarmes récurent. Nous sommes venu en mai c'était parfait mais beaucoup de passage en juin et les gens se gare vraiment près du camion nous empêchant presque de repartir, à prévoir large lorsqu'on se gare pour éviter ce genre de problèmes.

Dormi le 28 mai endroit très calme et proche de la rivière et il y a de l’eau.

Riviere totalement à sec

Super spot ! Nature, rivière, calme et relativement propre ( et faisons en sorte que cela dure SVP ! ) Accessible très facilement avec notre Master L3H2, attention à quelques branches pour les panneaux solaire mais largement faisable !

Spot plein de verdure accessible en van, plusieurs vans sur place mais dans des recoins personne ne se dérange... top! Une nuit sur place

Chouette spot...utilisé le temps d'un après-midi...c'était relaxe et bien agréable !

Super spot ! Vraiment calme, pas un bruit. Quelques promeneurs, la rivière juste à côté est superbe et calme. Parfait pour passer quelques nuits.

Super endroit pour se poser en ce mois d'août ou beaucoup d'endroits sont interdits au camping sauvage ! Calme et reposant, pleins de recoins où s'installer à côté de la rivière. Nous n'avons pas trouver mieux dans le coin avec enfants en bas âge ! Au top pour visiter les les vlllages alentours.Merci de ce partage !

Plusieurs petits recoins pour se poser le long du chemin carrossable. Parfait pour un van. Calme mais pas désert, on s'y sent bien. Vraiment un très bel endroit.

Il y a deux "routes" pour y arriver dont 1 plus praticable pour les véhicules larges. des endroits super et tranquille !

Endroit merveilleux et très calme au bord de la cèze ou il fait bon se ressourcer et s'y baigner.Nous y avons passé 2 nuits, avec le chant des oiseaux comme réveil ! Chemin étroit pour y accéder, attention pour les gros gabarits. Nous y reviendrons..

Pas très facile en cc de 7m route très étroite mais c est vrai très calme. mais je ne suis pas restée pour la nuit trop isolé

Nous sommes restées 3 nuits tellement c’était calme et reposant. Spot spacieux à 50m de la rivière, où ont se baignes seules au monde, le top! Très peu de passages. Fontaine d’eau potable sur la place du village à moins de 2km

Super spot. Très calme. 2 nuit d'affilé. Baignade agréable. Je recommande.

Très beau lieu, seul au monde, accès cependant plus recommandé aux vans qu’aux camping-cars

Super coin nature. Plutôt frais en période de canicule. On a croisé un joggueur le matin mais pas hostile à notre présence. Il y a un point d'eau potable sur une place du village de Montclus

Je n'ai pas aimé se spot je ne me suis pas senti en sécurité. On a croisé une personne qui nous disais que la police passais pour interdire le camping car à l'entrée du village un panneau interdisant le camping sauvage. Je sais qu'on ai dans la nature mais on a été embêté par des guêpes. Terrain pas très plat bref on est parti.

Y avons passé 3 nuits d'affilé. C'est le paradis pour les amoureux de la nature, au bord de la rivière (la Ceze), qui est bien agréable pour se rafraîchir par temps de canicule. Les emplacements les plus proches de l'eau, à l'ombre, seraient plutôt adaptées aux petits fourgons et aux vans. Le petit village de Montclus, à une vingtaine de minutes à pied, et son pont, méritent la visite. À noter qu'au niveau de ce pont, il y a possibilité de garer 1 ou 2 camping-cars (mais pas d'ombre) Un grand merci au découvreur du spot. Les

Sehr schöne Stelle unter Bäumen, mehrere Stellplätze vorhanden. Kein Service (Strom etc), Bach in der Nähe. Sehr ruhig, Weg gut befahrbar. Haben hier übernachtet ohne Probleme. :) Bel endroit entre arbres, plusieurs places pour se garer possibles. Pas de service, petite rivière á côté. Très calme, bon chemin sans grandes pierres. Nous avons passé la nuit sans problèmes. Je recommande :)