Lieu en pleine nature

• Escalade (Sites d')
  • Point de vue
Publicitéads

Pour passer une ou deux nuit sur un Volcan !! plus hors saison car moins de monde. "le puy violent" une vue magnifique à 1600 m d'altitude, vue sur tous les volcans aux alentours. Amoureux de la nature et de l'altitude :) route très accessible, goudronnée mais monte bien !

To spend a night or two on a Volcano !! more out of season because fewer people. "le puy violent" a magnificent view at an altitude of 1600 m, view of all the volcanoes nearby. Lovers of nature and altitude :) very accessible road, tarmac but climbs well!

Eine oder zwei Nächte auf einem Vulkan verbringen!! mehr außerhalb der Saison, weil weniger Leute. "le puy violent" eine grandiose aussicht auf 1600 m höhe, blick auf alle umliegenden vulkane. Natur- und Höhenliebhaber :) sehr gut befahrbare Straße, asphaltiert, aber gut kletterbar!

Prix du stationnement
Nombre de places
Ouverture/Fermeture
Ouvert toute l'année

• Unnamed Road
    15140 Saint-Paul-de-Salers,

Moyenne (54 Avis) : 4.65/5

It’s very pretty, but not a comfortable stop for October. Very windy, no flat spot at all and you have the cow pen on the car park. If you like wind and cows, ideal ;-)

Pour les amateurs de grands espaces. Superbe vue. Randonnée facile au puy Violent à 35 minutes mais possibilité de prolonger le sentier. Deux nuits fraîches au milieu des vaches.

Superbe spot, entre les vaches et le puy violent (départ de randonnée sympa d’1h environ) ! Très calme la nuit, je conseil d’arriver tôt pour avoir les meilleurs places avec un magnifique panorama !

Belle vue !!! Si vous aimez les vaches, c’est l’endroit idéal. On peut rentrer à plusieurs fourgons mais le parking n’est pas très plat. Il faut arriver tôt pour avoir la meilleure place bien à plat.

Super spot, très tranquille le soir une fois les randonneurs redescendus, nous avons fait la petite rando et au Puy Violent tôt le matin et retour le praking était complet.

Magnifique, spot au milieu des volcans et des vaches. Super pour profiter du coucher de soleil. Et au petit matin, possibilité de monter à pied au sommet du Puy-violent (aller-retour 4km) pour une vue à couper le souffle. Un peu moins seul le matin car point de départ des randonneurs.

Endroit vraiment sympathique. Très bonne nuit. Il faisait assez frais avec l'altitude. Nous étions trois campeurs. 4 étoiles seulement car de grandes barrières pour les bêtes occupent la vue et réduisent donc le nombre de places 5 étoiles.

En effet,c'est un endroit magnifique. A mon avis, ce n'est pas adapté aux camping-car. La route est trop sinueuse et avec une pente tres importante pour être accessible sans prendre le risque de gêner un véhicule dans l'autre sens. J'y suis allé avec un camping-car de 6m80 sur conseil de l'office de tourisme, mais je n'y retournerai pas. Cela reste mon avis Salut !

Très bel endroit mais très fréquenté en ce mois de juillet. Monté en cc de 6.50m, mais ne tentez ( surtout ) pas si vous n'avez pas un moteur puissant ou une confiance absolue : route sinueuse qui se révèle exceptionnellement pentue et étroite. Vue magnifique en haut, domaine des vaches, belle randonnée au sommet du Puy Violent ( 1h30 AR ).

super spot. Nous avons eu l'impression d'être seuls au monde. 2km à pieds pour monter au sommet du puy violent. Spot venteux,en effet, mais sublime!

nuits des 2 et 3 juin 2023. très bel endroit, départ de randonnée, très calme en temps normal mais nous arrivés un jour de championnat de France de radio amateurs !!.. Tous passionnés et très sympa .Adieu le calme mais je ne regrette pas la rencontre. Attention pour les étés caniculaires pas d'arbres donc pas d'ombre. Présence de vaches en estive.

Vue magnifique mais nuit très agitée à cause des forts vents. La route est étroite et longue. Croisez les doigts pour ne rencontrer personne sur la route ! Le terrain est plat.

Lieu très calme, nous avions l’impression d’être seul au monde. Dommage que la météo n’était pas en notre faveur ce jour là

Vu magnifique, endroit très calme la nuit mais très côtoyez la journée. Seul petit bémol il manque des poubelles donc poche à prévoir.

Seuls au monde (mi septembre), coucher de soleils superbe. Ca monte raide mais ca passe en fourgon.

Route étroite avec plusieurs virages en épingle, CC de 5,90 aucun problème pour monter ,prévoir de monter tôt le matin entre 8 et 9h ou le soir après 18h pour éviter de croiser les randonneurs. Spot plat en arrivant sur la droite du parking. Vue imprenable,départ de rando,merci de laisser le spot propre et de respecter les pâturages. Nuit calme seul le 27/12/2022

Parfait pour passer la nuit avec une vue imprenable sur les volcans. Attention, le vent souffle fort…prévoyez les boulquies !

Endroit magnifique mais peu abrité. En raison d'un vent soutenu (50-60km/h) nous n'avons pas osé ouvrir le Westfalia.... dommage d'être monté pour rien

Il est 20h il fait 13 degrés dehors et nous sommes 2 vans, l’endroit est superbe, la vue, le calme, les vaches.par contre la route est un peu difficile et ça monte, ça monte mais bon ça vaut quand même le déplacement.

très bel endroit au calme au milieu des vaches panorama à 360°levé et couché soleil magnifique je recommande

Superbe spot ! très calme la nuit.

super spot , route un peu étroite , monte avec un camping car capucine de 6m ,seul , couché de soleil magnifique, vraiment top !

een uitzonderlijk mooie plek, we stonden helemaal alleen met 360 graden mooi uitzicht!

Superbe vue, quelques camping car le soir mais l'endroit est assez vaste. Attention à la route d'accès très étroite et sinueuse et au vent qui y souffle fort ! Présence de troupeaux avec cloches à proximité immédiate

Vue à couper le souffle et tranquillité inégalable mais attention aux jours de vent c’est intenable nous avons dû partir c’est dommage. Pour ce qui est de l’accès par contre… la route est très étroite et sinueuse et surtout en mauvais état lors de notre passage. Non accessible aux véhicules plus gros qu’un L3

Superbe spot avec une vue à couper le souffle. C’est en revanche très venteux et il n’est pas aisé de trouver du plat ! Mais foncez-y pour vous réveiller avec un panorama incroyable !

Quelques visiteurs en journée mais ça devient très calme le soir, on est coupé du monde. Difficile de trouver un plat mais faisable. On est resté deux jours, la fraîcheur du soir m’est agréable. Le réseau est capricieux mais assez stable. On a croisé un local qui nous a dit que c’était ok d’y passer la nuit. Je recommande vraiment ce lieu pour son calme et la vue surprenante.

Really nice place to spend the night and enjoy the view and bovine company. Be aware that there isn’t much level space available, so finding the right spot to sleep can be tricky.

Spot très agréable bien qu'exposé au vent, très beau couché de soleil au calme!

Super spot … il vaut mieux arriver tôt surtout en saison d’été ! La vue est magique et les vaches vous tiennent compagnie !

Magnifique spot ! Superbe vue au milieu de troupeaux de vache. Calme 100% Route très étroite mais ça se fait bien en Van ( avec un peu de stress quand même). Attention si temps mitigé : nous sommes arrivé la vue était plutôt dégagée mais avec pas mal de vent puis nous avons dormi au milieu d'une petite tempête de pluie et vent et de froid. Donc à faire si il fait beau !

Montée en Tear Drop un peu hasardeuse, mais une fois là haut...un paysage d’une beauté à couper le souffle ! Un fourgon et nous...le calme assuré. Spot incontournable.

Très bel endroit, facile d'accès. Très belle vue et très calme !

Superbe endroit en pleine montagne, entouré d'un gros troupeau de vaches, accès par une petite route pas large avec des épingles très prononcées, Van et petit fourgon aménagé possible, à éviter avec gros camping car !!!

Vue sublime avec Randonnée vers le Puy Violent. Mais je déconseille pour les camping-car de plus de 2 mètres de larges, nous avons un fourgon aménagée et on a un peu galèré avec du stress en prime à chaque croisement de véhicules (tracteur pour les plus gros).

Sublime point de vue au milieu de la nature, même peu mauvais temps. accès pas simple en camping car. parfait en van. balade vers point de vue au milieu des vaches. très sympa avec les enfants.

Cadre fantastique ! La route se monte très bien en van. On est monté dans le brouillard mais le réveil sous le ciel bleu nous a révélé la magie de l'endroit. Petite où grande promenades possible au départ du parking.

Panorama a coupé le souffle toutefois attention arrivé tôt, très prisé mais ça vaut le coup.Magnifique!

Vue magnifique, nous avons dormi à la table d’orientation car beaucoup de van tout en haut. La vue est tout aussi belle, table de pique nique. Terrain un peu en pente.

Beaucoup de voitures et de promeneurs en journée mais super endroit, magnifique !

Vue à couper le souffle! Magnifique

Site magnifique et sauvage mi octobre mais attention à la route !!! On ne croise pas si l'on est en camping car !!! À signaler dans le descriptif pour les novices car nous on a serré les fesses. Au final on est enchanté mais on appréhende un peu la descente demain...

Superbe endroit avec une belle vue et d'un calme reposant ! Le couché de soleil est magnifique en plus ! La route est goudronnée mais monte bien, nous étions 2 camping car et il y avait de la place pour d'autres. Possibilité de faire de belles randonnées sur le puy violent au milieu des vaches, respectez cet endroit nature et ressourçant !

Très bel endroit pour amoureux de nature. nous avons dormi plus bas vers la table d'orientation car moins de monde et moins de vent. légèrement en pente mais ça passe pour une nuit. beaux points de vue et belles balades autour. route d'accès étroite, voir commentaires précédents

Nous avons dormi un peu plus bas au niveau de la table d'orientation... Nous étions légèrement en pente avec vw t3 mais ça en valait le coup... Il y avait trop de monde sur le spot mentionné.. Après faut pas être anti cloche de vache

C'est fait pour les amoureux de la nature et des coins (très) tranquilles. Vous pouvez être réveillés le matin par les vaches. La route est une route de montagne, donc.....

Nous sommes montés sans encombres avec notre profilé de 7.40m. Très accessible.

Super spot, superbe vue et très calme. Endroit pour van vu la montée étroite et raide. Pour 4 à 5 vans.

Superbe vue ! Endroit super calme. Nous y sommes allés en camping-car, il vaut mieux éviter de croiser quelqu’un sur sa route car c’est vraiment très étroit !

Une vue exceptionnelle et indescriptible, mais qui se mérite pour les « gros culs » comme nous. Route abrupte et sinueuse agrémentée de belle épingles à cheveux. Nous avons serré les fesses et un peu transpirés mais franchement, ça en vaut la peine. Courageux ou petits véhicules, tentez le !!

Juste magique pour les amoureux des grands espaces et surtout au milieu de nul part. La route d'accès est effectivement assez étroite. Mais une fois en haut, que du bonheur.

En effet très beau, c'est un lieu superbe pour passer une nuit au grand calme. La route est assez étroite et le croisement peut être délicat. Quelques épingles tournent et montent bien . Route a déconseillé pour les CC de 7m40 et plus en fonction de l'adresse au volant de son conducteur. Magnifique vue du sommet du puy violent (1h30 A/R) thierry

Parking du puy violent difficile d'accès pour les gros véhicules , parfait pour les vans. Spot tranquille si on veut être seul en pleine nature même en plein été. attention aucun point d'ombres.

A éviter en camping-car, très beau mais quasi inaccessible, route très difficile.