(17230) Charron - Le Brault Ponts

4.5/5
Created on 28.04.2017 by famillemarlats
  • 3G/4G internet

Endroit très calme pour passer la nuit. Situé le long des canaux et de la Sevres-Niortaise. Belle balade en perspective. Accès facile depuis la départementale D9, route limitée à 3,5T, à peine à 30mn de La Rochelle.

Very quiet place to spend the night. Located along the canals and the Sevres-Niortaise. Nice walk in perspective. Easy access from the departmental D9, road limited to 3.5T, barely 30mn from La Rochelle.

Sehr ruhiger Ort, um die Nacht zu verbringen. Das Hotel liegt an den Kanälen und der Sevres-Niortaise. Schöner Spaziergang in der Perspektive. Einfacher Zugang von der Abteilung D9, Straße auf 3,5 t begrenzt, knapp 30 Minuten von La Rochelle. Wenig Verkehr, Schnellstraße in der Nähe hörbar aber nicht störend

Lugar muy tranquilo para pasar la noche. Situado a lo largo de los canales y el Sevres-Niortaise. Buen paseo en perspectiva. Fácil acceso desde el departamental D9, carretera limitada a 3,5T, apenas a 30mn de La Rochelle.

Posto molto tranquillo dove passare la notte. Situato lungo i canali e il Sevres-Niortaise. Bella passeggiata in prospettiva. Facile accesso dalla D9 dipartimentale, strada limitata a 3,5 T, a soli 30 minuti da La Rochelle.

Zeer rustige plek om te overnachten. Gelegen langs de grachten en de Sevres-Niortaise. Leuke wandeling in perspectief. Gemakkelijke toegang vanaf de departementale D9, weg beperkt tot 3,5T, amper 30 minuten van La Rochelle.

• Le Brault Ponts
    17230 Charron,

Average (74 Feedback) : 4.5/5

Endroit au calme, seul, pas si loin de la route mais on ne l’entend pas du tout . Pas de service. Parfait pour une nuit au bord l’eau. Attention les moustiques sont là !!!

Nuit très calme. Environnement agréable. Idéal pour une étape.

Franchement magnifique les marais les aigrettes le calme parfait nuit au top

endroit paisible et très calme, nous étions les seuls au monde à cet endroit, idéal pour passer la nuit!

Petit coin de repos très calme, bercé par le chant des oiseaux. Idéal pour y dormir. (Merci de respecter ce lieu et de ne pas y jeter de papiers ou autres mégos de cigarettes etc... Et de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger la faune locale)

Super endroit calme, en pleine nature avec la phaune locale, merci de respecter ce lieu. Moment agréable, à l'écart de la grande route, parfait pour la nuit et le petit déjeuner avec chant des oiseaux en prime.

Endroit très calme et propre. en pleine nature. pas de sevices merci de laisser ce lieux propre

Petit coin tranquille pas loin de notre route. On s'est posé un peu plus loin le long du canal. Y'avait des animaux la nuit mais difficile de dire ce que c'était, c'est pas vraiment dérangeant. On est resté dormir le matin à notre réveil y'avait des pêcheurs au niveau du pont. Avec le vent zéro moustique. C'est propre ça suffit pour passer la nuit, pas de poubelle à proximité.

endroit très sympa au calme

passée une nuit. Très calme et bcp d'oiseaux... Magnifique !

endroit très calme. en pleine nature. comme on aime !

Endroit calme et balade sympa le long du canal. Pas beaucoup de places par contre, nous nous sommes réveillés avec un gros CC collé à nous.

Endroit très facile d'accès, plutôt spacieux, très calme, au réveil les cygnes, un Martin pêcheur, grand soleil, en plein mois de février, du bonheur ^^

attention zone natura 2000.

Endroit nature parfait pour le repos le long ds canaux

Super endroit, très calme. Jolie et agréable mais par contre des moustiques par milliers... Pensez à prendre vos anti-moustiques car nous les moustiques en général ne nous dérangent pas mais là, le van était remplis ...

C’est à voir: Ecluses du Brault : vitales pour le marais A quelques pas du pont du Brault, moins connues, émergent les écluses du Brault, un ouvrage hydraulique essentiel au bon fonctionnement du marais…Car si le marais semble plat, il existe pourtant « un dénivelé de 12 m entre Niort et la baie de L’Aiguillon »

endroit isolé, calme et nature au milieu des écluses très agréable pour les usagers merci de ramasser vos papiers quand vous faites vos besoins dans la nature ! vous prenez votre papier toilette et hop dans la poubelle !!!!

de l'espace pour se poser. propre donc le laisser en état ça serait super. Pas de commodité. mais au calme. Pas d'ombre

Super spot pour passer une nuit. Très calme, superbe coucher de soleil. De la place pour plusieurs véhicules avec beaucoup d'espace. En revanche beaucoup de moustiques !

Parfait pour une pause repas ou une nuit, très calme, et peu fréquentée

Super endroit au calme, les amoureux des oiseaux seront comblé !

Endroit très calme pour passer la nuit. Décor entre terre et mer avec ses écluses.

Calme et en dehors de la route principale. Aucun service.

très jolie endroit, calme, en pleine nature. faune sauvage. soucis, les mouches, en très grandes quantités.

Haben hier eine Nacht verbracht. Leider etwas Pech gehabt da bis von 0:00-3:00Uhr Bass zu hören war aber sonst sicher ein sehr schöner, ruhiger Platz in der Natur. Wenig Verkehr.

Au calme, de la place.

super endroit pour une nuit au calme

(tente de toit) spot calme, au bord du canal, largement la place pour plusieurs véhicules (tous types) . on entend bien les oiseaux et les grenouilles. chemin de terre, facile d'accès. on entend la route, très légèrement. on recommande NETTOYONS DERRIÈRE NOUS, AMIS BIVOUAC POUR CONTINUER D'EN PROFITER !

Un endroit isolé et loin de la route, intéressant si on veut être vraiment seuls. Le grand regret est qu'il n'y a aucun arbre et donc c'est plein soleil ! Pas idéal pour nous en été. On a fait demi tour.

Superbe emplacement très calme. Seul le claquement de l’écluse vient troubler le silence. Chemin de promenade le long du canal. Prévoir la moustiquaire le soir.

Amazing place, very calm. Very clean. Please Please Please respekt the enviroment, and birdlife in the area, Never leave your Trash. Thank you to the community for this place.

Super calme au bord de l’eau. Terrain plat et herbeux. Aucun service, on est en pleine nature

Spot très calme. De nombreuses places, on n'est pas obligé de se coller aux autres. Il n'y a pas trop de moustiques. Nous avions une tente de toit sur notre trafic, la nuit nous avons entendu un peu les véhicules de la route, ça dépend du sens du vent en fait. Nous avons bien dormi tout de même.

Super endroit. Au calme. Très reposant. Un seul camping car à proximité de nous. nous avons passé une nuit.

Coin sympa, nature. Bruit de fond de la départementale, mais léger. Endroit propre et accessible.

Superbe coin...prendre le chemin juste après la maison Blanche a droite .Ne pas passer la grande écluse rouge...demi tour difficile après. pistes cyclables....86 km sables d Olonnes..5 km de Challans et 30 km de La Rochelle..on peut se garer sur des centaines de mètres le long du Canal....il y a donc de la place .

Très bel endroit pour une nuit au frais et au calme…

Superbe endroit. si vous recherchez la tranquillité c'est ici qu'il faut faire une halte. nous étions seul lors de notre nuit. Réveil avec la nature et les hirondelles qui chasse au dessus du canal.

Endroit d’enfer ! Lieu sublime, calme, on entend les oiseaux gazouiller, pas un bruit, sauf la départementale qui passe au loin qu’on entend légèrement, mais à part ça le cadre est agréable. Personne ne nous dérange, réveillées par le soleil, la nature se réveille en même temps. Vraiment super endroit pour passer la soiree et la nuit !

Seul au monde le 30 Juillet. Un endroit insolite... Écluse d'eau douce et d'eau salée. Très Calme.

De passage pour le midi, superbe endroit très calme. Je conseille.

Toller Ort für eine Nacht in der Natur. Zwischen kleinen Schleusen lässt es sich gut stehen. Viele Vögel. Nur die Straße hört man etwas bei Westwind. War aber nicht laut.

Pas top, ne correspond pas aux photos et au bout du chemin, rien de d’ébouler pour se garer …

Endroit très calme. Attention la route d'accès est limitée à 3,5T.

Bel endroit calme idéal avec les chiens ballade sympa entre les canaux

Endroit hyper calme possibilité de balades

Nous avons avancé après l'écluse. Chemin sans fin. Très calme aucun passage. Parfait pour une nuit tranquille avec le bruit des oiseaux et des poissons ou autres dans l'eau.

Très bonne nuit au calme, en pleine nature, avec de nombreux oiseaux à observer.

Belle vue et tranquillité en perspective

Bardzo dobre miejsce.

Nous avons passé une nuit calme. Pas mal d'oiseau à observer. Même avec la présence d'autres camions il est possible de s'isoler.

Parfait pour une halte déjeuné.

Super endroit mais full moustiques. Nous avons quand même pu passer malgré le fil électrique dont maxfly parlait avec notre mobilhome de 3,20m.

Un long chemin pour accéder à cette aire magnifique, mais ça vaut le détour. Petit chemin bordé d’eau et de roseaux.

Bel endroit le long d'un canal. Très calme. 4 vans sur place mais très espacés.

Super endroit pour passer une nuit au calme en accord avec la nature, nous y allons régulièrement, je recommande vivement

Au milieu de nulle part l endroit est nature nous ne sommes pas embêté par la route et les voisins (il n'y en a pas). Parfait pour passer une nuit

Coin très tranquille et de très nombreuses places le long du canal

Endroit super calme pour passer la nuit au bord des canaux, j’y ai même vu des campeurs. Quelque vélo le matin qui longe les canaux. Accès très simple depuis la départementale D9. À peine à 30mn de La Rochelle, pratique en haute saison quand les parkings en ville sont surchargés. Par contre attention mais lors de notre arrivé au dernier pont passant l’écluse avant d’arriver, un fil de poteau téléphonique étais pendant et traverser la route en hauteur en diagonale, avec mon fourgon de moins de 3m de haut ça passe, mais attention si vous êtes plus haut à ne pas toucher.

Nice quiet spot. Few cyclists in the afternoon but apart from that, very peaceful.

Spot très calme tout près de la nature, aucun service, bien prendre à droite avant l'écluse

Arrêt déjeuner très agréable au calme - la nuit doit y être tranquille

Très bien dormi avec le chant des oiseaux, j’ai tourné à droite après l’écluse (le premier chemin avant l’écluse ayant déjà 2 camping-cars) possibilité d’y passer plusieurs nuits

Endroit très tranquille, très calme avec nos chiens.

Superbe endroit. Sauvage, de la place, partout. Un coucher de soleil extra et un réveil avec le bal des oiseaux, hirondelles, bécasses et autres. Aucun service, merci de laisser l'endroit propre !

Endroit très calme pour dormir. Penser à fermer porte et fenêtres à la tombée de la nuit car en été, les moustiques ne vous oublient pas ;-)

Arrêt pour manger on peut y dormir très bien pour les animaux

Très sympa. calme. Nature....

Endroit calme, les enfants ont profité pour faire du vélo et jouer dans les herbes hautes ! notre camion et un camping-car cette nuit.

Un très bel arrêt en pleine nature, le long du canal qui rejoint Marrans 7 km, possible de les faire à vélo. Très calme, des oiseaux et quelques promeneurs.

Calme assuré, nous y avons passé une nuit, promenade matinale avec le chien le long des canaux

Très calme, avons passé une bonne nuit, un bal d'hirondelles au réveil, sympa comme tout